Le ruban LED comme éclairage d’ambiance

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L’univers de l’éclairage est en constante évolution. Des produits révolutionnaires ont fait leur apparition. Ils ont des usages variés. Si certains servent uniquement à fournir de l’éclairage, d’autres sont conçus pour créer une ambiance lumineuse dans un endroit spécifique. Un type de luminaire fait fureur actuellement dont la bande LED. Elle est surtout destinée aux entreprises et établissements publics comme les bars et le spa. Découvrez ce que c’est !

La bande LED, c’est quoi ?

Il s’agit avant tout d’un éclairage décoratif. Il apporte de la bonne ambiance dans l’endroit où il se trouve. Toutefois, la bande led ou ruban led, comme on l’appelle, n’est pas vraiment faite pour les habitations. Certes, certaines personnes s’amusent actuellement à décorer leurs meubles avec ce produit, mais ce n’est pas encore une pratique courante. En fait, le ruban led est surtout visible dans les boutiques, les restaurants, les hôtels ou encore les discothèques. Pour ces établissements, c’est un accessoire de décoration hors pair. Pourtant, il est accessible à prix raisonnable. En outre, c’est un éclairage peu énergivore. Concernant la forme du produit, son nom l’indique bien. En effet, le bandeau led est une bande comportant plusieurs LED. Il est plat et parfois étanche. Équipé d’un ruban adhésif, l’éclairage se démarque par sa facilité d’installation. Il peut s’adapter à n’importe quel support.

Conseils pour choisir un ruban LED

Sachez en effet que la bande LED se décline en différents modèles. Cela oblige les acheteurs à faire un choix. Pour quel produit faut-il alors opter ? En fait, quelques éléments entrent en ligne de compte lors de la prise de décision. Pour commencer, il faut penser à la couleur de l’éclairage. Notons en effet que le ruban led peut être unicolore ou multicolore. Les modèles de type arc-en-ciel sont de véritables faiseurs d’ambiance. Le second élément à considérer est la luminosité du bandeau. Celle-ci varie selon le type de led utilisé. Il est tout à fait possible de trouver des bandes qui fournissent de la lumière douce. Ce sont des décors parfaits. Des rubans garantissant une lumière intense de 1201 à 4500 lumens existent également. Ils sont surtout faits pour éclairer l’escalier ou bien une chambre à coucher. En somme, il faut faire le choix selon l’usage de l’éclairage. Pour finir, il ne faut pas négliger l’indice de protection et la qualité du ruban. Sachez que certaines bandes sont capables de résister à l’humidité. Elles sont très étanches.

Utiliser du profilé LED

Pour protéger les rubans contre la poussière et les projections d’eau, il est recommandé d’utiliser du profile LED
Cet accessoire permet la dissipation de la chaleur. En outre, il peut améliorer la qualité de la luminosité fournie. En effet, grâce au profilé, la lumière diffusée par le bandeau devient plus homogène et plus agréable. Notons qu’il existe différents types de profilés actuellement. Ils peuvent être droits, d’angle ou encastrables. Les modèles encastrables sont les plus appréciés. Les produits sont aussi conçus avec divers matériaux. Mais les profilés en aluminium sont à privilégier. Ils sont beaucoup plus sécurisants et plus efficaces.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vocbx ? :