Séjourner sur 3 îles intéressantes lors d’un voyage au Japon

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Connu pour ses lieux incontournables comme Tokyo et le mont Fuji, le Japon est une destination d’escapade par excellence. Pourtant, si les voyageurs veulent passer des vacances inédites, ils ne sont pas obligés de se rendre dans ces endroits. En effet, bien d’autres sites sont intéressants à voir en dehors d’Honshū, l’île la plus célèbre de l’archipel. Naoshima est, par exemple, une île fascinante à explorerdurant un séjour au Japon. Moins visitée par rapport à Honshū,

cette île se situe dans la mer intérieure de Seto, au large de la ville de Tamano. Pour y aller, les globe-trotters devront partir du port d’Uno ou celui de Takamatsu. Ce qui rend cet endroit aussi spécial, ce n’est ni son paysage, ni sa culture, mais les nombreux musées d’art moderne qui s’y trouvent. Sur place, les estivants auront l’occasion de visiter le musée d’art de Chichū, le musée Lee Ufan et la maison Benesse.

Kyūshū

Kyūshū, la plus méridionale des îles principales du Japon, est beaucoup plus connue que Naoshima. Là-bas, les touristes trouveront bien des activités à entreprendre pour occuper leurs journées. Durant leurs séjours au Japon, par exemple, ils pourront passer quelques nuits dans les ryokan, des auberges. L’île de Kyūshū en est jalonnée. À titre d’information, ces hébergements sont généralement constitués de matériaux naturels tels que le bois et les bambous. Sur les cloisons, les voyageurs apercevront également des papiers de riz. Bref, tout a été conçu de manière à mettre en valeur l’esthétisme des maisons japonaises traditionnelles. Mis à part cela, une escapade à Kyūshū sera une occasion pour se baigner dans les sources chaudes d’Oita. Pour information, avant de rentrer dans les bassins, les estivants devront suivre des règles strictes. Dans les onsens (un bain thermal japonais), la propreté est de rigueur. En effet, avant de s’immerger dans l’eau, il est primordial de bien se laver et de se rincer correctement.

Okinawa hontō

Séjourner au Japon ne se résume pas seulement à découvrir sa culture et ses monuments, y aller sera également l’occasion de visiter des endroits qui invitent à la détente et au dépaysement. En effet, au Japon, les estivants trouveront différentes plages où ils auront la possibilité d’entreprendre différentes activités. Les îles d’Okinawa font, par exemple, partie des destinations les plus connues pour leurs plages. Sur places, les globe-trotters dénicheront de bonnes adresses pour se baigner, pour faire des sports nautiques ou pour faire du snorkeling. Okinawa hontō, l’île principale de l’archipel d’Okinawa, présente l’une des plus célèbres plages du pays du Soleil Levant,Emerald Beach. Avec son large étendue de sable (plus de 500 m), ce coin de paradis fera rêver les amateurs de farniente. Le seul souci, c’est que par endroits, l’afflux touristique est important. Afin de retrouver un peu plus de tranquillité, il est conseillé d’aller à Mibaru Beach sur la côte sud-est.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ojdcd ? :