Les meilleurs trucs pour organiser Noël

Rédigé par Lena - - Aucun commentaire

Avez-vous commencé à vous préparer pour Noël ? Avez-vous un calendrier de l’avent pour les enfants ? Sachez qu’il faut toujours un certain ordre et organisation pour bien préparer Noël. Dès décembre, nous sommes tous en mode préparation, car nous aimons cette fête familiale ! Là-dessus, voici quelques conseils pour vous aider à passer un Noël merveilleux. 


Bien s’organiser

Noël avant tout, c’est une question d’organisation. Le pèrenoël met en place une organisation rigoureuse pour donner un cadeau de noël à tous les enfants du monde. Vous devez faire pareil. Faites une liste des tâches à faire. Une pour les cadeaux, une pour la nourriture, puis une pour les choses à faire par semaine. De cette façon, vous n'oublierez rien. Et avant de faire les courses, faites bien votre itinéraire. N’oubliez pas de mettre à jour l’état d’avancement de chaque tâche pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de noël.  

Faites un ‘to do list’

Toujours en rapport avec le point précédent, créez un to do list. Il est préférable de le mettre sur papier. Spectacles des enfants, dîners en famille, courses, décoration de la maison, sapin de noël, ayez une liste pour toutes ces tâches. Listez ce qu’ilfaut faire par ordred’importance, les tâches plus urgentes et plus importantes, vous devez  les considérer comme prioritaire. Comme Noël est avant tout une succession de tâches, inspirez-vous des outils comme la matrice d’Eisenhower pour faire votre to do list. 

Imprimez ensuite toutes ces tâches et événements sur des étiquettes. Trouvez un grand calendrier et collez chaque étiquette dans une plage horaire. Vous devez être focalisé sur votre objectif qui est de vivre un Noël bien organisé. 

Bien répartir les tâches

Tout en préparant les festivités, partagez les responsabilités entre les membres de la famille. Il est important que tout le monde participe de manière égale à la vie de la maison.

Passer à la décoration

Bien sûr, le sapin de noël est toujours la pièce principale pour la décoration de noël. Mais il existe des idées simples et bon marché pour que toute la maison soit merveilleusement décorée. Faites des recherches pour dégoter des articles originaux mais abordables. 

Prévoir des tenues de Noël

Comme vous le savez, en décembre, les repas de famille ou autres réunions entre collègues ou amis ont tendance à augmenter.  Prévoyez donc un budget ainsi que du temps pour faire des achats de cadeau de noel et une petite session shopping improvisée afin de trouver les tenues parfaites pour tous ces événements.

Installer le calendrier de l’avent

Maintenant, le calendrier de l'Avent est une institution ! Chaque année, à l'approche de Noël, nous avons hâte de commencer à ouvrir le calendrier, qui annonce le compte à rebours des jours restants avant l'arrivée du très attendu Père Noël ! 

Aujourd'hui, on trouvedifférentsmodèles. Aussibien pour les enfants que pour les adultes, il en existedésormais pour tous les âges et tous les goûts : sous forme de jouets, poupées, accessoires en plastique, etc. 

Parfumer la maison 

À la maison, le parfum qu’on sent joue un rôle important dans le concept d'accueil et d'hospitalité. Le léger parfum d'intérieur au citron  a un effet de fraîcheur, la saveur de cannelle peut créer une atmosphère de vacances, la douceur légère de la canne berge peut apporter un souffle de chaleur, etc. Pour noël, faites bouillir 2 bâtons de cannelle, quelquesclous de girofle et zeste d'orange (citron, orange, mandarine, etc.) pendant quelques minutes pour ajouter de la saveur à votre maison. 

Décorer la table

Durant les repas, une table chaleureuse et accueillante fait toute la différence. Sortez  les plus belles nappes et couverts et ajoutez des articles qui attirent l’attention. 

Acheter des boites de rangements

C’est une boucle qui continue ! C’est dès maintenant qu’il faut prévoir et bien ranger tous les accessoires et décorations pour l’année prochaine. Dès le début de l’année, en janvier, il faut tout emballer. Achetez des boîtes de rangement, elles conserveront la forme et l'apparence des boules et des guirlandes. 

Parfum eau de cologne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le mot parfum vient d'une phrase latine signifiant "à travers la fumée" et aurait été inventé par les anciens Egyptiens qui brûlaient des bois et des plantes odorantes pour leur odeur agréable. Au fil des ans, le parfum a été utilisé, raffiné et mis en valeur par toutes les grandes civilisations et aujourd'hui le parfum tel que nous le connaissons est une très grande entreprise. Même si les parfums ont été constamment utilisés depuis les années 1600, le premier parfum n'est apparu qu'en 1709.

Lire la suite de Parfum eau de cologne

Classé dans : Cadeaux - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie

Vente de noms de domaines sites web complets