La valeur de l'or sur le marché

Rédigé par José - - Aucun commentaire


Vous comptez acheter ou vendre un accessoire en or ? Ce peut être sous forme de lingots, de poudre ou encore de pépites, voire en bijoux ? Il importe de vous informer en amont sur les réelles valeurs du marché pour être sûr de tirer un bon prix de vos accessoires. Le point.

L’or : un investissement sûr, même en temps de crise

L’or est un investissement sûr, même en temps de crise. Le prix de l'or au gramme reste assez attractif, même en temps de guerre. C’est notamment le cas des lingots. Et pour cause, les lingots d’or sont les bases de la valeur de la monnaie nationale.
Les banques, les traders et même les experts en investissement en bourse investissent tous dans l’or. Et désormais, c’est également le genre de transaction que vous pouvez aussi faire en tant que simples particuliers. Le principe d’un investissement dans l’or est le même que pour n'importe quels autres placements, à savoir : plus vous gardez votre accessoire en or, mieux vous l’entretenez, plus vous en tirerez des bénéfices.

Les moyennes du marché actuel

Il n’en demeure pas moins que le prix de l'or au gramme varie en fonction de la saison et des exigences du marché. Les calculs de la valeur de ce dernier se basent sur la relation entre l’offre et la demande. Vous devez donc vous maintenir informer et mettre à jour fréquemment vos connaissances du marché avant de vendre vos produits.
Actuellement, le prix moyen sur le marché est de 36 à 79 euros le gramme pour toute vente de plus de 10 grammes d’or. Les experts peuvent vous proposer des prix différents en fonction du carat des bijoux :

  • 9k : 13 à 17 euros le gramme
  • 14k : 25 à 28 euros le gramme
  • 18 k : 35 euros le gramme
  • 20 K : 37 à 39 euros le gramme
  • 22 K : 40 à 43 euros le gramme
  • 24 K : 44 à 47 euros le gramme.

Comment vendre votre or à un meilleur prix ?

Vous pouvez aussi augmenter le prix de l'or au gramme en fonction de l’état de votre bijou. Les accessoires en état vendable d’occasion peuvent couter entre 44 et 58 euros le gramme.
Certains bijoutiers vous proposent aussi de prendre en compte les pierres serties sur les bijoux lors de l’estimation des accessoires. Ces derniers couteront entre 58 et 79 euros le gramme. Tout dépend du nombre de pierres et de leur état ainsi que leur qualité.
Et vous pouvez également éviter les taxes sur les opérations de vente d’or en évitant de proposer votre accessoire en France.
En tous les cas, les professionnels du rachat or vous proposent une estimation sur mesure de vos bijoux avant quelques transactions que ce soient. Cette démarche peut se faire sans rendez-vous et sans frais. Elle ne vous oblige à rien. Vous pouvez simplement vous présenter à la bijouterie pour une estimation et repartir tout de même avec votre accessoire si vous n’êtes pas convaincus du prix proposé ou que vous avez besoin de réfléchir.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ecfc ? :

Vente de noms de domaines sites web complets