Partir sur la piste d'animaux sauvages en Namibie

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire
En Namibie, faire un safari ou une longue randonnée promet de vivre une aventure passionnante et inoubliable. En effet, vous aurez l'occasion de partir à la recherche de sites remarquables avec des particularités naturelles et d'animaux iconiques d'Afrique qui vivent à l'état sauvage en pleine savane. Laissez-vous donc tenter par ce pays lors de vos prochaines vacances.

Parcourir le parc national d'Etosha

Pour pimenter votre voyage en Namibie, direction le parc national d'Etosha pour faire un safari d'exception. Située dans la région d'Oshikoto, au nord de la Namibie, cette aire protégée est effectivement un immanquable au pays. Elle s'étend sur plus de 22 000 km². Sachez que le parc abrite une grande diversité d'espèces sauvages, grâce aux nombreux points d'eau. Vous pourrez y observer les célèbres Big Five qui incluent l'éléphant, le lion, le buffle, le rhinocéros et le léopard. Mais, il y a d'autres mammifères incroyables, différentes sortes de reptiles et d'amphibiens et plusieurs espèces d'oiseaux qui peuvent également être aperçus. À part cela, le parc est connu pour son grand marais salantasséché et ses paysages africains aux horizons infinis composés de désert, de semi-désert, de savane et de forêts de feuillus. Ce lacasséché se remplit d'eau à la saison des pluies, attirant un grand nombre d'animaux. Pour faire le safari, venez à l'aube ou en fin d'après-midi. Et le meilleur moyen pour apercevoir en toute quiétude la vie de ce monde sauvage est la voiture. Sachez aussi que le camp de repos Fort Namutoni permet d'accéder à une gamme d'hébergement ainsi que des restaurants, des boutiques, une piscine, des belvédères et une station-service.

Visiter le Fish River Canyon

Niché tout au sud de la Namibie et faisant partie du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, le Fish River Canyon s'étend sur une longueur de 160 km. Ce qui est dommage, c'est que les amateurs de grands espaces et de randonnée sont freinés en raison de son éloignement par rapport au reste du pays. Pourtant, une découverte spectaculaire vous y attend. Tout d'abord, le site grouille de faunes sauvages. Vous pourrez y voir entre autres des chevaux sauvages, des gazelles sauteuses, des raphicères champêtres, des zèbres de montagne, des babouins, des léopards, des rongeurs, des koudous, etc. On recense aussi pas mal de types de reptiles et autres invertébrés, d'importantes populations d'oiseaux, différents poissons dans les cours d'eau éphémères, ainsi que plusieurs rodentiens. Par ailleurs, le Fish River Canyon est le deuxième canyon le plus grand du monde, après le Grand Canyon aux États-Unis. Il renferme de belles formations rocheuses. Au milieu des vastes plaines, de hauts plateaux, des coteaux, des vallées incisées ou des pitons rocheux escarpés, il y a un énorme ravin de plus de 27 km de large avec un commandement variant de 450 m à 550 m. C'était en fait la longue rivière intérieure Fish river qui a excavé ce canyon désormais aride et désertique. Aujourd'hui, son débit d'eau est très faible. Mais durant la saison des pluies, elle permet à de nombreux animaux de venir quand même s'abreuver. Malgré son aridité, le Fish River Canyon abrite une magnifique association de steppes semi-désertiques, de brousse épaisse et de savane arborée. Il y a ses plaines rocheuses et sablonneuses qui sont parsemées d'espèces endémiques comme le buisson Parkinsonia africana. De plus, sur ses pentes pousse l'arbre aux carquois. Vous pourrez aussi voir les plantes protea et melkbos qui se sont adaptées aux conditions particulièrement arides de cette contrée.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xkmvgv ? :

Vente de noms de domaines sites web complets