Quatre manières de faire aimer l'eau à votre chien

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La plupart des chiens sont de grands nageurs et certaines races de chiens aiment tout simplement l'eau. Cependant, d'autres chiens sont plus prudents par rapport à leur relation à l'eau ou ont tout simplement peur de l'eau. Dans certains cas, cela peut être dû au fait que leur seule expérience avec l'eau a été la baignoire.

Dans les autres cas, il peut s'agir de la peur de quelque chose de nouveau. Mais la bonne nouvelle est qu'avec un peu d'entraînement et de patience, vous pouvez transformer n'importe quel chien en un nageur invétéré. Essayez d’éviter les choses à ne pas faire lors de la première baignade de votre chien ? Voici 4 étapes faciles pour faire aimer l'eau à votre chien :

1. Rendez l'heure du bain amusante et mémorable

Lorsque votre chien a du mal à accepter d’aller dans l’eau, vous pouvez utiliser l'heure à laquelle il prend son bain comme entraînement. Étant donné que ce moment est un moment privilégié où l'eau et le chien ne font qu’un, il est important de rendre ce moment amusant et mémorable. Utilisez de l'eau tiède (pas brûlante) sans forte pression pour rendre l'eau plus agréable à votre chiot. Utilisez des friandises et beaucoup de caresses pour que votre chien sache qu'il fait un travail fantastique et que l'eau lui apportera des friandises.

2. Commencez avec une piscine pour enfants

Même si votre chiot commence à apprécier le bain, cela ne veut pas dire qu'il est prêt pour la plage ou pour une la piscine. Commencez lentement et doucement en lui faisant découvrir une piscine pour enfants. Les piscines pour enfants sont peu coûteuses et sont parfaites pour amener les chiens à l'eau. Vous pouvez commencer par remplir la piscine jusqu'au bas de ses pattes, y jeter quelques jouets et commencer à les lui faire ramener. Avec le temps, augmentez le niveau d'eau. Bientôt, votre chien adorera barboter seul dans sa piscine pour enfants.

3. Sautez dans l'eau avec votre chien

Soyez un bon Maître pour animaux de compagnie et montrez lui la voie. Les chiens peuvent facilement surmonter leurs peurs si nous les aidons autant que nous le pouvons. Dans ce cas en leur montrant, physiquement que l'eau c’est chouette. En sautant dans l'eau avec votre chien, vous pouvez lui montrer qu'il n’ a rien à craindre. « Ecoute, je vais bien et toi aussi. » Les chiens nous font confiance, mais seulement si nous leur montrons le chemin. Il n'y a rien de plus important pour la sécurité. Peut-être vous demandez-vous ce que fera votre chien, une fois qu'il aimera mieux jouer autour de l'eau. Pas de soucis ! Vous pouvez toujours suivre sans problèmes suivre ses aventures ! Utilisez un GPS, qui permet de suivre en temps réel les déplacements de votre chien, qui est également 100 % étanche. Alors n'attendez plus : profitez d'une journée amusante à vous éclaboussez l’un et l’autre !

4. Invitez un ami canidé amoureux de l’eau

Emmenez un chien qui aime l'eau ou un couple de chiens qui aiment l'eau. Voir d'autres chiens courir et sauter dans l'eau peut aider votre chien à voir que c'est amusant et pas effrayant du tout. Permettre à votre chien d'observer le langage corporel l'aidera à s'engager dans une activité aquatique sans trop réfléchir. Votre chien verra rapidement qu'il n'y a rien à craindre. Tout ce qu'il voit, c'est remuer la queue et les autres chiens s’amuser.
Comme vous pouvez le voir, apprendre à un chien à aimer l'eau est à peu près la même chose qu'apprendre à quelqu'un d'autre à aimer l'eau. Avec la bonne dose de patience et de persévérance, vous pouvez facilement faire aimer l'eau à votre chien.

Classé dans : Animaux - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tjfkm ? :

Vente de noms de domaines sites web complets