Qu'est-ce que la récupération de données?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Malgré la fiabilité croissante des périphériques de stockage, la perte d'informations numériques reste assez courante. Les causes générales de perte de données incluent les erreurs humaines, les dysfonctionnements logiciels (tels que les virus informatiques), les pannes de courant et les pannes matérielles. Toute information stockée sur un support numérique peut toutefois être récupérée grâce à la récupération de données. Cependant, cela ne concerne pas les cas où les informations n'ont jamais été réellement écrites dans un stockage. Par exemple, un document créé mais non enregistré qui a été perdu en raison d'une panne de courant ne peut en aucun cas être récupéré. L'article suivant décrit les situations de perte de données les plus courantes et les manières de les gérer.

Cas de perte de données

Chaque système de fichiers agit différemment lors de la suppression d'un fichier. Par exemple, sous  Windows, le système de  fichiers FAT marque les entrées du répertoire de fichiers comme étant «inutilisées» et détruit les informations d’allocation de fichier (sauf pour le début du fichier). Dans  NTFS,  seule l’entrée de fichier  est marquée comme  «inutilisée» ; l’enregistrement est supprimé le répertoire et l'espace disque sont également marqués comme  «inutilisés» ; la plupart  des systèmes de  fichiers Linux / Unix détruisent le descripteur de fichier  (informations sur l'emplacement, le type et la taille du fichier, etc.) et marquent l'espace disque comme étant  «libre» . L'objectif principal de la suppression de fichier est de libérer de l'espace de stockage utilisé par le fichier pour stocker un nouveau fichier. Pour des raisons de performances et pour faciliter la récupération de données, l'espace de stockage n'est pas effacé immédiatement, ce qui fait que le contenu du fichier reste sur le disque jusqu'à ce que cet espace de stockage soit réutilisé pour l'enregistrement d'un nouveau fichier.

Formatage du système de fichiers

Le formatage du système de fichiers peut être démarré par erreur, par exemple, à la suite de la spécification d’une partition de disque erronée ou du traitement incorrect d’un stockage (par exemple, les périphériques NAS formateront le stockage interne après une tentative de reconfiguration d’une matrice RAID). La procédure de formatage  crée des structures de système de fichiers vides  sur le stockage et  écrase ensuite toutes les informations. Si les types des nouveaux et anciens systèmes de fichiers coïncident, les structures de système de fichiers existantes sont détruites en les remplaçant par de nouvelles. Si les types de systèmes de fichiers diffèrent, les structures sont écrites dans des emplacements différents et peuvent effacer les données de l'utilisateur.

Dommage logique d'un système de fichiers

Ce problème peut être dû à des pannes de  courant  ou à  des pannes matérielles. Parfois, des dommages logiques sont également causés par  des pannes logicielles. Les systèmes de fichiers modernes offrent un niveau élevé de protection contre les dommages logiques du système de fichiers, mais restent impuissants face aux dysfonctionnements matériels ou logiciels.

Même une petite quantité de données erronées écrites à un emplacement incorrect sur le stockage peut entraîner la destruction des structures de système de fichiers, rompre les liens d'objet de système de fichiers et rendre le système de fichiers illisible.

Les informations restant sur le stockage peuvent être récupérées dans un endroit sûr grâce à la récupération de données en faisant appel à un professionnel.

Quand recourir à des cadeaux publicitaires ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Les entreprises exploitent de nombreuses méthodes dans le cadre de leur stratégie publicitaire. En effet, les techniques adoptées doivent être adaptées à chaque situation et également à son budget. Parmi les techniques souvent employés figurent la distribution de cadeaux publicitaires. Mais utiliser cette technique et comment ?

Après l’augmentation des chiffres d’affaires

L’offre de cadeaux publicitaires constitue des dépenses non-négligeables. Ainsi, lorsque vous décidez d’opter pour cette technique marketing, assurez-vous d’avoir le budget nécessaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des entreprises choisissent uniquement d’offrir des cadeaux publicitaires lorsqu’elles constatent que les affaires marchent. En effet, après avoir connu une augmentation  significative son chiffre d’affaires, il est de plus normal  d’investir davantage dans la publicité pour attirer davantage de clients et pour fidéliser ceux qui sont déjà en place. En adoptant cette stratégie, vous constaterez que plus  vous dépensez pour la publicité, plus vos activités fleurissent. Bien entendu, vous ne pouvez pas prendre le risque d’investir une somme importante si votre entreprise n’est qu’à ses débuts.

Lors du lancement de nouveaux produits ou services

L’offre de cadeaux publicitaires peut également être réalisée dans le cadre du lancement de nouveaux produits. Si vous faites connaître vos nouveaux produits uniquement à travers des affichent ou via les publicités télévisées, vous n’attirerez pas le maximum de clients. Peu de gens prendront le temps de lire le contenu des affiches publicitaires tandis que la plupart de téléspectateurs ont l’habitude de zapper les publicités.

Afin que vos nouveaux produits attirent vos cibles, faites les languir et promettez-leur un cadeau pour chaque achat effectué. De cette manière, vous les motivez à acheter mais vous maîtrisez également vos dépenses car vous n’offrez des cadeaux qu’à ceux qui font un achat. Ainsi, vous n’aurez pas à investir  pour de la quantité quant aux cadeaux publicitaires.

Dans le cadre de différents évènements commerciaux ou marketing

Lorsque vous participez à des évènements commerciaux ou marketing, n’hésitez pas à distribuer des cadeaux publicitaires. Cependant, choisissez bien les bénéficiaires pour mieux gérer votre budget. N’offrez un cadeau qu’à ceux qui manifestent leur intérêt quant à vos produits ou services. En procédant ainsi, vous les motivez à devenir rapidement des clients. En effet, la plupart de personnes qui s’intéressent à vos produits ne prendront pas une décision immédiate. Parfois, elles ne choisissent de se convertir en client qu’après plusieurs semaines voire des mois. Vous pouvez réduire cette durée grâce à des cadeaux de qualité comme des clés USB publicitaires.

Comment stocker vos données et fichiers en ligne?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Pour stocker ses données ou ses fichiers, il est pratique de pouvoir le faire dans le «nuage» ou en ligne. Pour les nombreux avantages qu'il offre, ce système de stockage est de plus en plus utilisé. Vous souhaitez stocker des données numériques en ligne? Ces quelques lignes qui suivent vous aideront sûrement à vous familiariser avec le concept.

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support pour téléphone dans voiture

Rédigé par José - - Aucun commentaire


Tout conducteur sait qu'il ne faut pas téléphoner sur la route. Garder les mains sur le volant est indispensable pour éviter tout accident. Pourtant, on en a toujours besoin que ce soit pour écouter de la musique, pour faire marcher le GPS et autres. C'est pourquoi, il est préférable de l'avoir à portée de main. Pour ne pas aller au delà de la loi, l'idéal serait alors d'opter pour un accessoire efficace sur lequel poser son smartphone.

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