Un plan d'entraînement simple pour un gain de masse important

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Le désir d’avoir un physique fort et bien proportionné est toujours bien ancré en nous. Tout sportif aspire à avoir un corps bien musclé et bien bâti en fréquentant une salle de sport à Grenoble. Mais la plupart des gens veulent aussi développer une bonne quantité de muscle et de force et veulent réellement voir les résultats de leur travail acharné. 

Les avantages d’être bien musclé

Construire un physique impressionnant n'offre pas seulement des avantages externes tels que la force, la puissance et une structure esthétique. Il offre également de nombreux avantages internes: confiance, estime de soi accrue et autodiscipline, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais avec toutes les informations sur les programmes, protocoles et formules spécifiques, il est facile de se tromper et de tomber dans la frustration et la confusion. Les informations qu’on reçoit sont souvent trompeuses et rendent le processus de musculation encore plus difficile. Un autre piège est de suivre tous les programmes de musculation qu’on vous propose. Passez-vous constamment de programme à un autre sans aucun engagement réel à un plan pour une période de temps significative? Manquez-vous de résultats concrets au cours des six derniers mois ? Pensez à prendre un abonnement dans la salle de sport à Grenoble.

La persévérance est la clé

Si votre programme ne semble pas fonctionner, alors ne vous arrêtez pas. Persévérez, car c’est le seul moyen de bâtir un corps solide et bien musclé. Prenez du recul par rapport au bruit, au tapage médiatique et aux promesses vides pendant un moment, et vous atteindrez facilement vos objectifs. La clé de la construction musculaire (ou de tout autre objectif physique) est de s'engager pleinement dans tout plan crédible et de pratiquer la discipline, la cohérence et la persévérance avec ledit plan. En d'autres termes, peu importe le programme que vous choisissez, tant qu'il est conforme à vos objectifs, il devrait fonctionner. En d’autres termes, c'est à vous de le faire fonctionner. Choisissez un programme, n'importe quel plan et respectez-le pendant au moins six mois. Travaillez-y, persévérez et croyez-y. Après six mois, vous pouvez changer  votre routine ou essayer quelque chose de nouveau, car votre s’habitue aux exercices.

Ce dont vous avez vraiment besoin dans votre programme, ce sont les bases. Laissez toutes les techniques super-techniques, complexes et avancées qui vous semblent compliquées. Certains d'entre eux peuvent être des moyens très efficaces pour accélérer votre programme de musculation, mais vous devez d'abord réapprendre les bases et construire une base solide. Commencez par les mouvements qui vous permettent d'utiliser le plus de poids et d'utiliser le plus de masse de musculaire. Les exercices composés multi-articulaires comme les presses de développé couché, les presses d'épaule, les tractions, les rangées, les soulevés de terre, les squats et les trempettes sont les grandes bases du bloc et vous permettront d’atteindre vos objectifs plus facilement. Évitez les exercices comme les doubles biceps, les boucles de câbles élevées qui donnent peu ou pas de résultats réels.

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