Embaucher un expert comptable pour vous aider avec les finances

Rédigé par Lena - - Aucun commentaire

La comptabilité des petites entreprises peut rapidement devenir complexe si vous la faites vous-même. Si vous sentez que vous perdez le contrôle de qui vous doit de l'argent et du montant, un expert comptable à Forest peut vous aider à vous remettre sur les rails.

A quoi sert le rôle d’un expert comptable ?

Vous voudrez peut-être également mesurer des indicateurs clés de l'entreprise, tels que le ratio des salaires et autres paiements des employés par rapport au chiffre d'affaires total. Un comptable peut vous aider ici en gérant votre paie et en produisant des graphiques afin que vous puissiez voir comment le ratio évolue au fil du temps.

Si votre comptable utilise un logiciel de comptabilité basé sur le cloud, il pourra partager vos comptes professionnels avec vous rapidement et facilement. Et ils peuvent produire des tableaux et des graphiques qui vous aideront à comprendre en un coup d'œil la situation financière actuelle de votre entreprise. Cela vous aidera à surveiller le pouls de votre entreprise et à garder une trace de choses importantes comme les flux de trésorerie.

Engagez un comptable lorsque vous êtes prêt à déléguer

En tant que propriétaire d'une petite entreprise, l'une des choses que vous préférez est sans aucun doute d'avoir le contrôle. Vous pouvez définir vos propres heures de travail, élaborer votre stratégie commerciale, réguler votre charge de travail et déterminer vos propres finances. Et être le maître de toutes ces choses est un sentiment merveilleux et libérateur.

Mais parfois, cela peut vous empêcher de déléguer. Les propriétaires d'entreprise peuvent se sentir surchargés de travail, en partie à cause d'une réticence à permettre à d'autres personnes de les aider. Vous pourriez penser que personne ne peut connaître votre entreprise aussi bien que vous, donc personne ne peut gérer une partie de votre entreprise aussi bien que vous le pouvez.

L'incapacité de déléguer peut signifier que vous vous sentez surchargé de travail et stressé. À un moment donné, vous devrez lâcher prise et apprendre à faire confiance à d'autres personnes pour gérer certaines parties de votre entreprise afin que vous puissiez vous occuper du reste.

Déléguer les affaires financières de votre entreprise est un bon début. Vous devez choisir le bon comptable et vous assurer de lui faire confiance avec les informations financières de votre entreprise. Une fois que vous aurez remis les finances de votre entreprise à une personne plus expérimentée que vous en comptabilité, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise.

Certains des chefs d'entreprise les plus prospères au monde sont des experts en matière de délégation de travail aux bonnes personnes, essayez donc d'apprendre d'eux.

Embaucher un comptable lorsque vous avez affaire au gouvernement

Il peut être décourageant de gérer la paperasse gouvernementale lorsque vous dirigez votre propre entreprise. C'est pourquoi tant de propriétaires de petites entreprises embauchent un expert comptable Forest lorsque la première déclaration de revenus est due.

Mais ils peuvent également vous aider à gérer plus que de simples déclarations de revenus. Ils peuvent aider votre entreprise à interagir avec le gouvernement par d'autres moyens.

Un bon comptable pourra:

Remplissez et déposez les documents juridiques et de conformité requis pour votre entreprise.

     Tenez votre entreprise au courant des dernières lois fiscales

     Préparer des relevés de comptes annuels

     Tenez à jour le statut de votre entreprise dans le registre des entreprises du gouvernement

     Tenir les registres des administrateurs et autres membres du personnel administratif

     Organiser et enregistrer l'allocation des actions / stocks, par exemple lors de la création de l'entreprise, lorsqu'un partenaire commercial quitte ou qu'un nouveau partenaire rejoint

     Gérez votre paie et assurez-vous que les codes fiscaux et les paiements de tous les employés sont correctement enregistrés.

 Préparer correctement vos documents fiscaux pourrait vous faire économiser de l'argent - peut-être plus que ce que votre comptable vous facture. Un bon comptable utilisera sa connaissance des lois et de la législation fiscale pour suggérer des moyens de libérer des liquidités, d'économiser de l'argent et de lever des capitaux pour l'expansion.

La transformation du métro de Moscou au bout de 5 ans

Rédigé par Lena - - Aucun commentaire

En général, toutes les grandes villes du monde connaissent des embouteillages quotidiens. Les villes comme Paris, New York ou Londres, ont en en commun ce problème de circulation qui est l’embouteillage. Un problème qui change parfois le programme des usagers de la route lorsqu’il quitte leur résidence.

C’est cette même situation que connait la capitale de la Russie, chaque jour qui passe. On remarque que l’afflux de véhicule sur le périphérique et sur certaines grandes routes, empêche la fluidité de la circulation. Dans l’option d’apporter une solution concrète à ce problème, les pouvoirs publics ont lancés un projet intéressant qui représente l’espoir de toute une ville. Il s’agit de la modernisation et de l’agrandissement du métro de Moscou.

Liaison entre la capitale et sa périphérie

La ville de Moscou est à la fois la capitale économique de la Russie et la capitale administrative, car elle abrite en majeure partie les institutions nationales. Il est donc évident que la ville reçoive de nombreux travailleurs publics. Chaque jour, un nombre considérable de citoyens quittent l’extérieur du périphérique pour aller travailler dans le centre-ville. Ce n’est pas étonnant d’observer ces embouteillages qui se forment sur les grandes routes de la ville.

Les autorités russes tentent de résoudre ce problème via la modernisation et l’agrandissement du métro de Moscou. Le but est de faciliter aux usagers de la route, qui quittent l’extérieur du périphérique, l’accès au centre-ville. Ils prévoient à cet effet, créer une nouvelle ligne qui entoure Moscou et qui permettrait de relier les anciennes lignes aux nouvelles.

En ce qui concerne la modernisation du métro de la capitale russe, il inclut de remplacer les vieux trains par de nouveaux trains digne de l’ère actuelle. Alors les pouvoirs publics ont pensé équiper les nouveaux trains d’un réseau wifi et de prises USB. Ces modèles seront isolés et plus espacés afin d’assurer le confort des passagers quelque soit la période climatique.

Le souhait des dirigeants russes est de diminuer le trafic de 10%. Ce qui rendra la circulation plus fluide. A cet effet, il est nécessaire d’amener les habitants à choisir le métro comme moyen le plus rassurant et confortable pour atteindre le centre-ville.

La Transmashholding de Andrey Bokarev, concepteurs des nouveaux trains

On ne peut pas confier un projet de telle envergure à n’importe quelle entreprise. Pour voir le rêve de toute une population se réaliser, la société Transmahholding a donc été choisie pour ce projet. Cette entreprise n’est pas à sa première fois car elle détient la fabrication de 1500 rames pour un métro du pays dans le passé. Elle est présidée par le célèbre homme d’affaire Andrey Bokarev.

La réalisation de ce projet est estimée à environ 265 millions d’euros, y compris le cout des 23 trains modernes à concevoir qui est de 150 millions d’euros. C’est excitant de savoir que plus de 100 rames ont déjà vu le jour depuis 2018. La conception des trains est confiée à l’usine de l’entreprise Transmahholding, du nom de Tver Carriage Works.

A noter : Les principaux moyens de financement des communes.

La taxe locale

La principale source de financement des communes reste l’impôt local. Il est composé de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Le premier est payé par tout le monde et le second est payé par ceux qui possèdent des biens immobiliers.

Le montant de la taxe foncière est déterminé par les pouvoirs publics. Ce montant est le résultat de la combinaison du taux défini à l’avance par chaque commune et l’estimation des loyers.

Les apports de l’État

Compte tenu d’une partie du système de décentralisation qui va en faveur des communes, l’Etat est appelé à apporter sa contribution aux budgets municipaux. Et comme toutes les communes ne présentent pas les mêmes visages, cet apport diffère d’une commune à une autre. Les plus modestes sont considérés.

Le prêt bancaire pour les communes

Les communes reçoivent donc des financements venant des taxes locaux et de l’apport de l’Etat. Toutefois, elles ont la possibilité de recourir aux emprunts bancaires. Ce mode de financement est disponible uniquement pour la construction de centre de loisirs ou pour l’approvisionnement en équipements durables.

Zoom sur quelques crypto-monnaies qui gagnent en puissance

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les crypto-monnaies sont aujourd’hui à la mode. Le Bitcoin, l’une des crypto-monnaies connues fête ses 10 ans d’existence en ce 2019. A côté de ce roi des cybermonnaies, d’autres crypto-devises comme l’Ethereum et le Stellar Lumens tentent de se faire un nom. Voici une présentation détaillées de ces crypto-monnaies ayant la côte en ce moment.

Lire la suite de Zoom sur quelques crypto-monnaies qui gagnent en puissance

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun

Plus d’informations sur les services d’aides à la mobilité bancaire

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Changer de banque présente de nombreux avantages que ce soit pour profiter d’un meilleur tarif ou pour découvrir de nouvelles offres. Et grâce à la mise en place du nouveau dispositif de mobilité bancaire, cela semble encore plus simple. En effet, cette dernière a pour objectif de faciliter les démarches administratives d’une telle transformation.

Mais qu’en est-il réellement de son utilisation ? Le CCSF ou Comité Consultatif du Secteur Financier a mené l’enquête auprès de plus de 2000 personnes durant le mois de juillet 2018 pour une meilleure évaluation de ce dispositif depuis sa création en février 2017.

Lire la suite de Plus d’informations sur les services d’aides à la mobilité bancaire

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie

Vente de noms de domaines sites web complets