Parfum eau de cologne

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le mot parfum vient d'une phrase latine signifiant "à travers la fumée" et aurait été inventé par les anciens Egyptiens qui brûlaient des bois et des plantes odorantes pour leur odeur agréable. Au fil des ans, le parfum a été utilisé, raffiné et mis en valeur par toutes les grandes civilisations et aujourd'hui le parfum tel que nous le connaissons est une très grande entreprise. Même si les parfums ont été constamment utilisés depuis les années 1600, le premier parfum n'est apparu qu'en 1709.

L'auteur des parfums a fait l'objet de discussions, car de nombreuses personnes ne s'entendent pas sur la personne qui a créé l'arôme en premier. Le fait sur lequel tout le monde est d'accord, c'est que les deux individus étaient italiens et qu'ils sont restés dans la même ville à la même époque. Le produit a été créé à l'origine à Cologne, en Allemagne, et avait un usage à la fois cosmétique et médicinal.

Qui a inventé le parfum eau de cologne?

Paul Féminis, que beaucoup de gens croient avoir inventé le parfum eau de Cologne, a appelé sa série 'Aqua Admirabilis'. C'était un mélange d'huiles essentielles végétales et d'agrumes dilués dans l'alcool. Puisqu'il était initialement composé d'alcool de raisin, qui n'est pas nocif et qui peut être consommé, il a été utilisé plusieurs fois comme rince-bouche pour fournir une bonne odeur à la bouche. En outre, il était également considéré comme un traitement contre la peste bubonique. Cette fonctionnalité originale est encore utilisée à Cologne aujourd'hui. Le parfum moderne d'aujourd'hui a trois composantes principales : Le parfum : Pratiquement tout ce qui est naturel ou synthétique qui a une odeur peut être utilisé dans la fabrication du parfum. Typiquement, les parfums sont faits de fleurs, d'agrumes, d'épices, de bois et parfois même de cuir.

Les différents ingrédients de ce parfum eau de cologne.

Le fixateur : Ces ingrédients agissent pour stabiliser le composé aromatique et aider à faire durer le parfum plus longtemps. Le solvant : Il s'agit habituellement d'alcool qui empêche les bactéries de se former et aide à maintenir une consistance uniforme pour qu'il puisse être appliqué facilement. Tout comme les parfums, l'eau de Cologne est un type de parfum. L'eau de Cologne est une eau semi liquide parfumée que l'on porte sur la peau pour transmettre une odeur agréable. Beaucoup de gens sont familiers avec ces deux liquides, mais ces fragrances sont très différentes I' une de l’autre.

Toutes les odeurs sont caractérisées par un rapport spécifique de certains ingrédients.

Par exemple, les Cologne sont préparées à partir d'une combinaison d'eau, d'alcool et d'extraits essentiels avec une concentration d'extrait d'environ 5%, c'est pourquoi elles sont moins odorantes. Alors que les parfums sont composés de composés aromatiques d'origine végétale et animale, dissous dans un mélange d'alcool et d'eau. La quantité de substance parfumée au solvant vérifie si le mélange est de l'eau de Cologne ou un parfum. La partie aromatique présente dans ces articles peut être de l'huile de musc animal, des huiles essentielles végétales ou des parfums synthétiques produits à partir de divers produits chimiques. Les parfums ont la plus grande quantité de ces extraits, existant quelque part entre 20-25%. Le parfum le plus courant est l'eau de parfum, qui contient près de 12 à 22% d'extraits d'huiles essentielles. Ensuite, il y a l'eau de Cologne et l'eau de toilette qui ont un faible niveau de concentration que les autres.

Classé dans : Cadeaux - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fwiyis ? :

Vente de noms de domaines sites web complets