Passer ses vacances à la Martinique : un voyage au cœur de la nature

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

De nombreux Français ont pris pour habitude de partir en vacances dans l’un des départements d’outre-mer. Cela permet de changer de décor sans devoir apprendre une langue étrangère pour passer un agréable séjour. Et parmi les destinations envisageables, la Martinique s’affiche en tête de liste. Île paradisiaque au milieu de la mer des Caraïbes, ce petit bout de terre offre bien plus que des plages à perte de vue.

Une terre où la nature règne en maître

Souvent présentée comme une destination tropicale, la Martinique ne propose pas uniquement des plages de rêve. En effet, l’île rassemble de nombreux lieux destinés à la pratique d’activités nautiques. Néanmoins, ce territoire possède également une végétation incroyable. Avec ses 1080 km2, ce département d’outre-mer compte plusieurs aires protégées pour ne citer que le Parc naturel régional de Martinique. Ce dernier couvre 2/3 de la superficie totale de cette île et abrite une faune et une flore uniques. Les visiteurs prendront du plaisir à s’allonger sous l’ombre d’un arbre. Il faudra toutefois faire attention aux fourmis. Ces insectes pullulent un peu partout et peuvent se montrer agressifs.

Ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner de la ville profiteront d’une expérience similaire en se rendant au jardin de Balata. Le lieu réunit pas moins de 3000 espèces végétales différentes. On aura l’occasion de sentir le doux parfum des fleurs et d’écouter le bruissement des arbres. Cette atmosphère permettra à chacun de se détendre et de se reposer le temps d’un après-midi.

Les secrets d’un séjour réussi à la Martinique

Un voyage en Martinique requiert quelques préparatifs. Avant de plier ses bagages, il faudra avant tout rassembler les papiers administratifs indispensables. Bien que l’on va parcourir plus de 7000 km, on se rend en terre française. Ainsi, il est inutile de se procurer un visa ou une autorisation de séjour quelconque. Malgré tout, les vacanciers doivent se munir d’un passeport valide ainsi que d’une pièce d’identité.

Pour profiter de toutes les commodités, il vaut mieux loger à Fort-de-France. Considérée comme la capitale de l’île, cette ville rassemble des hôtels luxueux ainsi que des maisons d’hôtes charmantes. Ces établissements proposent des formules à la portée de tous les budgets. Il est cependant conseillé de procéder à une réservation 1 à 2 mois avant son arrivée pour conclure une bonne affaire. Le prix des hébergements martiniquais s’envole dès le mois de novembre pour ne baisser qu’en mi-mai.

Enfin, les vacanciers doivent songer à contacter une agence de location voiture fort de France. Louer une voiture permettra de profiter de plus de liberté dans le choix de son itinéraire. Ainsi, on pourra visiter le grand Marché provisoire et partir à la découverte du nord de l’île dans la même journée. Cela serait impossible si l’on emprunte les transports en commun.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yacj ? :

Vente de noms de domaines sites web complets