Quelques zoos à ne pas manquer en Australie

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire
La faune et la flore ainsi qu'un authentique paysage sauvage ont toujours compté parmi les plus grandes richesses de l'Australie. La plupart des visiteurs qui s'y rendent sont effectivement attirés par ces particularités qui font de ce pays une destination de vacances unique en son genre. Outre les parcs nationaux et les réserves naturelles, les zoos australiens proposent aux voyageurs de faire de belles découvertes entre leurs murs.

L'Australia Zoo de Beerwah dans le Queensland

Également connu sous le nom de « Home of The Crocodile Hunter », l'Australia Zoo a été conçu par les parents du célèbre animateur télévisé australien Steve Irwin. Pour une découverte exceptionnelle de la faune et de la flore lors d'un séjour en Australie, les vacanciers auront tout intérêt à passer par ce parc zoologique passionnant. Les visiteurs du site seront émerveillés par la grande diversité d'espèces animales qu'ils auront le privilège d'observer sur place. De nombreuses activités ludiques leur sont également proposées au sein du parc. Parmi elles on a tout d'abord l'invitation d'assister à un des événements organisés dans le parc. Ensuite, il y a le fait de participer plus concrètement à la vie du site en devenant le temps d'une journée un gardien de zoo. Dans le cadre de cette seconde activité, les vacanciers pourront prendre soin des animaux du parc (leur donner à manger par exemple) et notamment en savoir un peu plus sur eux.

Le Healesville Wildlife Sanctuary de Melbourne

La réserve d'Healesville qui est également nommée parc animalier Sir Colin Mackenzie est située dans la banlieue de Melbourne. Ce parc zoologique australien œuvre pour la conservation des espèces animales locales, c'est-à-dire celles qui sont typiques d'Australie. Les visiteurs y trouveront ainsi des dingos, des wallabies, des wombats, des kangourous, mais aussi une multitude intéressante d'oiseaux dont le méliphage cornu et des ornithorynques. Le passage dans le Healesville Wildlife Sanctuary est une expérience hors du commun à ne surtout pas manquer. Si l'on y vient pour une exploration en famille, il est à noter que l'entrée est gratuite pour les enfants.

Le Perth Zoo dans la ville de Perth

L'État d'Australie-Occidentale abrite le Zoo de Perth qui vaut largement le détour pour une visite des plus beaux parcs zoologiques du pays. On retrouve toutes sortes d'espèces végétales, mais aussi animales originaires du monde entier. Les visiteurs du parc en question pourront ainsi découvrir plus que l'Australie durant leur parcours au sein du Zoo de Perth. Accessible au grand public depuis l'année 1898, le site est entre autres membre de l'Association mondiale des zoos et aquariums ou WAZA et de l'Association des zoos et aquariums d'Océanie ou ZAA. De nombreux événements sont également proposés aux visiteurs pour les divertir lors de leur passage.

Le Taronga Zoo à Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud

Dans la catégorie des perles de l'Australie en matière de parc zoologique, on a bien entendu le fameux Taronga Zoo de Sydney de l'État de la Nouvelle Galles du Sud. Inauguré officiellement à la date du 7 octobre 1916, le site est géré par le Zoological Parks Board. Sur son immense étendue de pas moins de 75 hectares, le Taronga Zoo abrite entre autres 2 600 espèces d'animaux. Le parc est plus précisément divisé en 8 régions géographiques où les visiteurs évoluent dans un cadre naturel tout à fait exceptionnel. Par ailleurs, à titre d'information, le Taronga Zoo de Sydney inclut le siège de l'Association des zoos et aquariums d'Océanie (ZAA).

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ljfiik ? :

Vente de noms de domaines sites web complets