Zoom sur quelques crypto-monnaies qui gagnent en puissance

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les crypto-monnaies sont aujourd’hui à la mode. Le Bitcoin, l’une des crypto-monnaies connues fête ses 10 ans d’existence en ce 2019. A côté de ce roi des cybermonnaies, d’autres crypto-devises comme l’Ethereum et le Stellar Lumens tentent de se faire un nom. Voici une présentation détaillées de ces crypto-monnaies ayant la côte en ce moment.

L’aventure du bitcoin

Le bitcoin est certainement l’une des plus célèbres crypto-monnaies de l’histoire. Il a été créé en 2009 par un groupe de développeurs utilisant le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Les observateurs voient en cette cybermonnaie une amélioration du b-money de Wei Dai et du bitgold créé par Nick Szabo en 2005. Aujourd’hui, le bitcoin a laissé loin derrière lui son image de monnaie associées aux trafics illégaux. Certes, il est devenu un symbole de l’épanouissement des crypto-monnaies. Différents ONG et sites marchands acceptent dorénavant le paiement par bitcoin. Les intéressés par cette crypto-devise populaire peuvent retrouver sur Cryptoast.fr les meilleurs sites pour acheter du bitcoin,cette crypto monnaie prometteuse. D’ailleurs, investir dans cette crypto-monnaie est maintenant intéressant dans la mesure où sa valeur est repartie à la hausse. Actuellement, le bitcoin a atteint son niveau le plus haut depuis 6 mois et se chiffre à plus de 5 600 dollars.

L’Ether du projet Ethereum

La plateforme Ethereum se base sur la technologie blockchain permettant aux développeurs d’effectuer et de déployer des applications décentralisées. Alors, elle a été créée en 2015 par le développeur canadien Vitalik Buterin. Par ailleurs, l’Ether, connu sous le sigle ETH, est la monnaie du projet Ethereum. En janvier 2019, la capitalisation du projet a dépassé les 13 milliards d’euros. Ce phénomène a permis à l’Ethereum de se classer comme la 2ème plus importante monnaie cryptographique décentralisée. L’ether est actuellement utilisé pour la rémunération des mineurs qui font fonctionner la blockchain. D’ailleurs, il peut être aussi utilisé pour l’achat/vente sur les dApps ou applications décentralisées. Une rubrique entière est dédiée à l’Ethereum sur Cryptoast.fr à l’intention des novices qui veulent investir dans cette autre crypto-monnaie populaire.

La crypto-monnaie Stellar Lumens

Le protocole de paiement open source Stellar a été créé en 2014 par Joyce Kim et Jed Mc Caleb. Stellar veut répondre au besoin de réseau financier mondial ouvert à tous. Pour cela, le réseau connectera les institutions, les individus et les systèmes de paiement grâce à leur plateforme. Le lumens (XLM) est la monnaie intermédiaire du réseau Stellar. Grâce à celui-ci, un utilisateur peut envoyer n’importe quelle devise vers un individu pouvant avoir une devise différente. Comme précisé sur Cryptoast.fr, le réseau Stellar a par ailleurs déterminé un circuit spécifique pour la répartition de ses jetons. Ainsi, ce taux est de 20% pour ceux qui possèdent déjà des XRP et des bitcoins et de 25% pour les organisations à but non lucratif. Le taux monte à 50% pour chaque individu intéressé qui, sur une simple demande, veut distribuer en petite quantité des XLM au plus grand nombre possible. Ainsi, Stellar se réserve 5% des jetons pour financer des opérations spécifiques, notamment pour ses dépenses opérationnelles.

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot zeenqo ? :

Vente de noms de domaines sites web complets