Comment préparer une colonie de vacances réussie ?

Rédigé par Mino - - Aucun commentaire

Bien préparer votre adolescent pour son premier camp signifie souvent la différence entre une aventure réussie et une période misérable où votre adolescent souhaite passer quelques minutes. Nous examinons ici quelques conseils pour aider votre adolescent à passer le meilleur été de sa vie!

Assurez-vous que votre adolescent a une vision réaliste

La pensée d’échapper à la hargne des parents, combinée à des visions de traîner à faire très peu et à des festivités de fin de soirée, occupe probablement une place importante dans l'esprit de la plupart des adolescents lorsqu'ils sont confrontés à la perspective excitante d'être loin de chez eux pour la première fois. Cependant, il est important de leur donner une image complète de ce à quoi la vie à la colonie de vacances 17 ans  va ressembler. Bien que vous ne souhaitiez pas mettre un frein aux choses, il est important que vous soyez réaliste et expliquez que ce ne sera pas une fête de rire-a-minute, mais que ce sera très amusant. Comme pour tous les aspects de la vie, votre adolescent doit être conscient qu'il y aura des moments où il sera malade à la maison, misérable ou tout simplement ennuyé. Ils doivent également savoir que le camp d'été n'est pas un jour férié glorifié et qu'il tourne invariablement autour du travail d'équipe.

Préparez-vous soigneusement

C'est toujours une bonne idée d'anticiper les problèmes potentiels qui pourraient survenir, surtout si votre adolescent a des restrictions alimentaires, des craintes particulières (comme l'obscurité). C’est aussi le cas s’il est très timide avec des inconnus ou s'il a des routines spécifiques qu'il ne sera probablement pas capable de continuer au camp. Parler des différences entre le camp et la maison aidera votre adolescent à se sentir préparé et lui donnera confiance, ce qui réduira le risque qu'il fasse soudainement face à quelque chose d'inattendu. Votre adolescent n'a peut-être jamais partagé un espace avec quelqu'un d'autre, et certainement pas avec des inconnus, alors donnez-lui une idée des subtilités sociales lorsqu'il se trouve à proximité des autres. C'est aussi une bonne idée d'encourager votre adolescent à aider à faire ses valises pour la colonie de vacances 17 ans, en lui demandant quels vêtements il préfère emporter avec lui, et en lui offrant de précieux conseils sur ce qui est pratique et serait peut-être mieux de le laisser à la maison.

Ne faites pas une grosse affaire

La séparation causée par le camp d'été est souvent beaucoup plus difficile pour les parents que pour les enfants. Il est naturel pour nous de s’inquiéter pour eux, surtout quand ils sont loin de notre œil vigilant! Cependant, nos enfants n’ont pas besoin de le savoir, et ils ne profiteront certainement pas de ce que vous pleuriez toutes les cinq minutes sur le fait que vous n’êtes pas sûr de survivre sans eux. Bien sûr, il va sans dire que vous devez dire à votre adolescent à quel point vous l'aimez, et ils vont vous manquer, mais minimisez cela.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur le positif et restez optimiste, en partageant à quel point vous êtes excité à l'idée de vivre quelque chose d'aussi fantastique. Il en va de même pour tous les soucis que vous pourriez avoir, par exemple, que votre adolescent soit seul, manque à la maison ou ne s'intègre pas. La plupart du temps, les craintes parentales s'avèrent totalement infondées, alors ne projetez pas vos insécurités et ne stressez pas inutilement votre adolescent. Les affaires jouent un rôle très important dans la préparation d’une colonie de vacances.

En effet, il faut que les affaires de votre enfant ou de votre adolescent soient impeccables pour que chaque campeur puisse être à l’aise. Vous pouvez lui demander de mettre ses propres affaires dans son sac. De cette manière, il saura trouver ce qui lui convient.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot eems ? :

Vente de noms de domaines sites web complets