Pratique

Comment rendre votre collègue fou de vous sans rien faire (ou pratiquement) ?

Un homme au bureau vous intéresse, mais hors de question pour vous de l’aborder. Voici un petit guide à suivre pas à pas pour que lui devienne le séducteur et vous la courtisée. C’est subtil, discret et intelligent.

Attirer discrètement son attention

Habillez-vous élégamment. Votre tenue attirera naturellement l’attention de la personne qui vous intéresse. Lorsque vous la croisez, établissez un contact visuel bref, mais intense, puis détournez le regard en esquissant un léger sourire. Ce jeu de regards discret lui montrera votre intérêt pour lui. Essayez de vous trouver régulièrement à proximité de lui, sans pour autant donner l’impression de le coller. Il finira par remarquer votre présence quasi permanente, mais il la considèrera comme une coïncidence. Lorsque vous êtes en sa présence, montrez-vous sous votre meilleur jour.

Soyez souriante, aimable avec son entourage. Si vous avez des activités en commun, n’hésitez pas à y participer. L’objectif est d’attirer progressivement son attention et d’éveiller sa curiosité à votre égard. En suivant ces conseils, vous devriez réussir à capter son attention. Des regards appuyés et un sourire engageant pourront ensuite vous aider à établir un premier contact de façon naturelle.

Prolonger chaque discussion

C’est fait : vous vous parlez enfin. Sauf que ce ne sont que quelques phrases chaque fois. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez mettre en pratique pour faire durer une conversation. Tout d’abord, soyez à l’écoute de votre interlocuteur et montrez un réel intérêt pour ce qu’il raconte. Posez-lui des questions pertinentes sur le sujet dont il parle, afin d’obtenir plus de détails et d’approfondir la conversation. Vous pouvez également rebondir sur certains éléments mentionnés par votre interlocuteur pour relancer la discussion. Par exemple, si la personne évoque un voyage, demandez-lui des précisions sur sa destination, ses activités sur place. Partager votre propre expérience si vous avez visité un endroit similaire.

Si vous découvrez que vous partagez les mêmes passions, loisirs ou opinions, n’hésitez pas à échanger sur ces sujets. Cela renforcera votre complicité et c’est l’occasion de tester votre compatibilité. Alternez les questions, les commentaires et les anecdotes personnelles. Racontez des histoires amusantes ou des expériences marquantes. Elles captiveront votre interlocuteur et l’encourageront à s’ouvrir davantage.

Enfin, faites preuve de spontanéité et de flexibilité dans vos échanges. Si la conversation prend une tournure inattendue ou si votre interlocuteur aborde un nouveau sujet, suivez le fil de la discussion avec enthousiasme. Cette capacité d’adaptation vous permettra de tenir une conversation et de créer une relation authentique avec l’autre personne. N’oubliez pas que l’art de prolonger une discussion repose avant tout sur votre capacité à être un bon auditeur, à montrer de l’intérêt pour l’autre et à partager des éléments de votre propre vécu. En étant attentif, curieux et spontané, vous serez en mesure de maintenir des échanges riches et stimulants.

L’inciter à prendre des initiatives

On est à l’étape pour amener votre interlocuteur à être un peu plus entreprenant. L’objectif est de parvenir à passer des moments privilégiés en tête-à-tête avec lui. Commencez par créer des opportunités propices au rapprochement. Par exemple, si vous savez qu’il est fumeur, vous pouvez lui faire savoir que vous appréciez prendre une pause au coin fumeur de temps en temps. Cela peut éveiller son intérêt et lui donner envie de vous y inviter. Vous pouvez également lui faire comprendre, par votre attitude et vos paroles, que vous appréciez sa compagnie et que vous êtes intéressée à passer du temps seule avec lui. Des regards complices, des sourires chaleureux et des plaisanteries partagées l’encourageront à franchir le pas et à vous proposer de l’accompagner.

N’hésitez pas à saisir les occasions qui se présentent naturellement pour suggérer des activités à faire ensemble. Par exemple, si vous discutez d’un projet professionnel, vous pouvez lui proposer d’en parler autour d’un café. Vous créez ainsi un contexte favorable à un rendez-vous beaucoup plus intime et personnel. Néanmoins, respectez son rythme. Il ne faut pas qu’il ait l’impression que vous le brusquez. Certaines personnes sont réservées ou timides. Il faut leur laisser le temps de se sentir à l’aise avant qu’ils soient capables de prendre des initiatives. Soyez patiente et continuez à entretenir une relation de confiance et de complicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *