Astuces pour choisir un t-shirt sport automobile pour homme

Vous êtes fan de course automobile ou bien de pilotes professionnels ? Sachez qu’il existe désormais des produits dérivés du sport automobile, et ce non seulement pour les pilotes, mais surtout pour ceux qui sont passionnés de ce secteur. Ces tenues vestimentaires se déclinent en différents modèles, comme le t-shirt, les casquettes, etc, et s’adaptent à n’importe quelle morphologie. Ainsi, la gamme dévoile plusieurs marques spécialisées dans le domaine. 

Cet article va vous parler, notamment, du t-shirt sport automobile. Vous allez voir ci-après quels sont les critères de choix à prendre en compte ainsi que les différents modèles de t-shirt sport automobile accessibles.

Quels sont les critères de choix d’un t-shirt sport automobile ?

De nos jours, les adeptes du sport automobile accèdent à un éventail d’habits à la mode. En fait, les fabricants spécialisés dans le domaine proposent de nombreux modèles convenant à votre budget. Toutefois, avant de choisir le bon t-shirt, il faut prendre en compte quelques critères :

  • Le tissu

Il est conseillé d’opter pour un t-shirt sport automobile fabriqué avec un Jersey totalement coton. Il s’agit en effet d’un tissu composé d’un mélange de coton et d’élasthannes ou de viscose. Ce type de tissu se caractérise par le fait qu’il n’est pas tissé, mais plutôt tricoté à partir d’un genre de laine très fine.

Grâce à l’élasthanne, le t-shirt en Jersey coton a l’avantage d’être flexible et élastique. De plus, il est très confortable.

Toutefois, vous pouvez également vous tourner vers un t-shirt qui dispose d’un très faible pourcentage de matière synthétique.

  • Le confort avant tout

Si certains sports nécessitent une tenue particulière, sachez que pour le sport automobile, il est inutile d’investir dans un équipement plus sophistiqué. À vrai dire, votre t-shirt doit tout simplement être confortable et pratique. L’important, c’est que vous vous sentiez à l’aise ! Pour cela, il doit être non restrictif.

  • L’impression sur le t-shirt

Il existe de nombreuses techniques d’impression t-shirt, à savoir : l’impression numérique, la sérigraphie, le flocage, la broderie.

L’impression via numérique est une technique qui permet d’imprimer sur un t-shirt un visuel. Avec la chaleur, les encres réagissent et imprègnent la maille du tissu. Quant à la sérigraphie, elle est souvent utilisée pour les grandes séries. Cette technique nécessite l’utilisation d’un support ou écran. Ce dernier est ensuite posé sur le t-shirt, tout en appliquant l’encre via un pochoir.

Le flocage est une technique de personnalisation permettant de transférer directement un visuel imprimé sur un papier spécial sur le textile par un procédé de pression thermique.

Concernant la broderie, ici, la personnalisation du t-shirt se fait à l’aide d’aiguilles sur une machine à broder.

Quels sont les différents modèles de t-shirt sport automobile ?

Ici, il vous convient de définir le style de votre t-shirt, en choisissant entre :

  • Manches : longues ou courtes
  • Cols : col rond, col V, col dégagé
  • Coupe : droite ou slim

Les manches :

Pour les t-shirts à manches longues, veillez bien à ce que la manche arrive à la naissance du pouce, notamment en dessous de l’os du poignet une fois debout. Quant aux manches courtes, elles doivent s’arrêter exactement au milieu du biceps.

Les cols :

Il existe quelques styles de cols à savoir :

  • Le col V : un t-shirt col V se caractérise par son encolure en V plus ou moins profonde. Il allonge et affine le cou, et reste très facile à porter.
  • Le col rond : il se reconnaît facilement à son encolure en forme O. Cette collerette peut être plus ou moins profonde, et sa largeur ainsi que son bord peuvent varier.
  • Col dégagé ou col évasé : il s’agit d’un col légèrement décolleté et arrondi. C’est un peu un mélange du col v et du col rond.

La coupe :

  • Droite : il s’agit d’un t-shirt long dont les coutures se trouvent entre l’épaule et la manche.
  • Slim : ce style est un vrai garde du corps. En fait, un t-shirt slim met en valeur l’anatomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.