Des plats traditionnels balinais à ne pas rater lors de votre séjour à Bali

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Bali est une destination enchanteresse qui attire principalement pour la splendeur de ses paysages, ses plages paradisiaques, ses habitants accueillants, sa culture fascinante, etc. Cependant, un voyage à Bali vous permet également de faire une fabuleuse découverte gustative. Cette île indonésienne peut se targuer de posséder une cuisine riche et savoureuse. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici quelques plats traditionnels balinais à déguster lors de votre séjour sur l’île.

Le Nasi Goreng, le plat phare à goûter absolument lors d’un voyage à Bali

Considéré comme étant l’un des plats les plus populaires de la cuisine indonésienne, le Nasi Goreng figure parmi les plats à goûter absolument lors de votre voyage à Bali. Pendant votre séjour sur l'île des dieux, vous trouverez facilement cette spécialité culinaire dans les différents « warung », de petits restaurants locaux.
Le Nasi Goreng est un plat de riz frit dans de l'huile et qui est assaisonné de kecap manis, d'ail, d'échalote, de piment, de tamarin et d'autres ingrédients, tels que du poulet, de l'oeuf et des crevettes. Bien que les Balinais dégustent généralement ce type de repas au petit-déjeuner, vous pourrez l'essayer tant au déjeuner qu'au souper.

Le riz noir au lait de coco, un plat original et savoureux

Le riz noir au lait de coco ou Black rice pudding est une autre spécialité culinaire à découvrir à tout prix lors de votre escapade à Bali. Comme son nom le laisse entendre, il s'agit d'une préparation à base de riz se présentant d'une couleur noire. Derrière cet aspect assez peu commode se cache en fait un délicieux dessert à base de riz gluant que l'on trouve facilement dans les épiceries locales.
Le riz noir au lait de coco est plus précisément un assortiment de riz noir, de lait de coco, de mangue, de vanille et de sucre de palme. Lors de votre séjour à Bali, vous pourrez déguster cette préparation chaude ou froide, avec des bananes en accompagnement ou du jus de Jacquier.

Le Bebek Betutu ou canard à la Balinaise

Au cours de votre voyage à Bali, ne manquez pas de savourer le délicieux Bebek Betutu ou canard à la Balinaise. Ce plat typiquement balinais vous offre l'opportunité de déguster un délicieux canard farci lors de votre séjour sur l'île des dieux. Le plat est réalisé à base de canard aromatisé avec de la citronnelle et assorti d'oignon, d'ail, de gingembre, de galangal frais, de curcumas, de combava et de piment.
On peut également ajouter facultativement une cuillère de pâte de crevettes. La recette a pour particularité d'être préparée dans des feuilles de bananiers pendant 48 heures. En raison de la difficulté de sa préparation, il vous sera assez difficile de trouver ce plat dans les restaurants de l'île. Néanmoins, sa saveur sans égale ne vous décevra pas.

Les satay, un incontournable de la cuisine balinaise

Pour finir cette liste des spécialités culinaires balinaises à déguster lors de votre séjour à Bali, il y a les fameux satay. Ce sont des brochettes de viandes marinées et caramélisées accompagnées de riz et d'une sauce onctueuse à base de cacahuète tout simplement exquise.
Le plat peut être servi avec des crudités et des « krupuk » (des sortes de chips à la crevette). Les satay se déclinent en diverses sortes, à l'instar des satay ayam à base de poulet, satay daging à base de bœuf, satay ikan à base de poisson et satay babi à base de porc.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nkxaf ? :

Vente de noms de domaines sites web complets