Mode

Description du métier de Personal shopper

Ces derniers temps, le terme personal shopper est très fréquemment utilisé, car c’est l’une des professions les plus actuelles et en même temps l’une des plus prometteuses pour l’avenir. Pour cause, de plus en plus de personnes souhaitent connaître les dernières tendances et s’habiller à la dernière mode afin de projeter une bonne image d’eux-mêmes. Cependant, il y a encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la profession de personal shopper et ne savent pas vraiment quelles sont ses fonctions, car c’est un métier qui est né dans les années 90, c’est-à-dire relativement récemment. Dans cet article, sachez tout sur le métier de Personal shopper.

Le personal shopper, c’est quoi ?

Un personal shopper est un professionnel qui se spécialise dans la mode et qui conseille d’autres personnes dans ce domaine. En même temps, cette profession englobe bien plus que le simple accompagnement du client lors de ses achats. La personne qui se consacre à cette profession se distingue par son expertise des dernières tendances. Pour avoir les capacités nécessaires, il faut faire une formation personal shopper.

Pour information, le Personal shopper aide son client :

  • à trouver son propre style ;
  • à mieux se connaître afin de mettre en valeur tous les atouts qu’il possède en termes d’image ;
  • à dissimuler ce qu’il aime moins chez lui ;
  • etc.

Pour un expert de la mode, avoir la capacité de donner des conseils est d’une importance essentielle, car cela permet d’offrir un service unique et personnalisé à ses clients

En bref, le service offert par le personal shopper apporte une énorme quantité d’avantages à ses clients, car il s’agit d’un travail qui a un impact sur l’image personnelle et professionnelle. En plus, grâce aux services du Personal shopper les clients peuvent économiser de l’argent en sachant ce qu’il faut acheter et ce qu’il ne faut pas acheter.

Comment devenir un personal shopper ?

Pour devenir un bon personal shopper, il faut avoir un niveau élevé de connaissances en matière d’image personnelle et de mode. Effectivement, le personal shopper étudie d’abord l’image du client et utilise ses connaissances en colorimétrie, morphologie et visagisme pour tirer le meilleur de chaque personne et l’aider à améliorer son image. Parmi les qualités que doit avoir un professionnel de ce domaine, il y a la capacité d’observer d’évaluer, d’analyser, de proposer et enfin de conseiller le client sur les achats. En outre, le Personal shopper doit avoir une grande capacité de communication, car la relation entre le conseiller et le client doit être étroite afin de connaître les goûts, les aspirations et le style de vie de ce dernier. Vous pouvez voir le blog de coach en image pour comprendre davantage le métier de personal shopper.

Cependant, ce n’est pas toute la description du travail d’un personal shopper, car toutes ces compétences détaillées doivent être accompagnées de créativité, d’imagination et de mémoire visuelle pour avoir un réel impact sur le client, bien que les plus importantes soient probablement les compétences commerciales et les compétences relationnelles.

Les fonctions du personal shopper

Conseils sur les vêtements : C’est généralement la fonction principale de ces professionnels de la mode. Cela consiste à savoir identifier ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, trouver les coupes de vêtements les plus flatteuses et les accessoires parfaits, etc.

Relooking : souvent, les personnes qui font appel à ces services souhaitent généralement un changement radical ou partiel de look pour se renouveler, avoir l’air différentes ou se sentir plus à l’aise avec elles-mêmes. Un désir qui est souvent associé à de nouvelles étapes, à des situations professionnelles spécifiques ou à l’envie d’évoluer en fonction de la mode actuelle.

Analyse de la garde-robe : Il s’agit de passer en revue une garde-robe et de voir quel type de vêtements s’y trouvent pour décider de ceux dont il faut. Bien que ce ne soit pas l’une des fonctions les plus courantes d’un personal shopper, il s’agit de trouver et d’améliorer le style qui convient le mieux au physique, à la personnalité et aux aspirations du client.

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