La transformation du métro de Moscou au bout de 5 ans

Rédigé par Lena - - Aucun commentaire

En général, toutes les grandes villes du monde connaissent des embouteillages quotidiens. Les villes comme Paris, New York ou Londres, ont en en commun ce problème de circulation qui est l’embouteillage. Un problème qui change parfois le programme des usagers de la route lorsqu’il quitte leur résidence.

C’est cette même situation que connait la capitale de la Russie, chaque jour qui passe. On remarque que l’afflux de véhicule sur le périphérique et sur certaines grandes routes, empêche la fluidité de la circulation. Dans l’option d’apporter une solution concrète à ce problème, les pouvoirs publics ont lancés un projet intéressant qui représente l’espoir de toute une ville. Il s’agit de la modernisation et de l’agrandissement du métro de Moscou.

Liaison entre la capitale et sa périphérie

La ville de Moscou est à la fois la capitale économique de la Russie et la capitale administrative, car elle abrite en majeure partie les institutions nationales. Il est donc évident que la ville reçoive de nombreux travailleurs publics. Chaque jour, un nombre considérable de citoyens quittent l’extérieur du périphérique pour aller travailler dans le centre-ville. Ce n’est pas étonnant d’observer ces embouteillages qui se forment sur les grandes routes de la ville.

Les autorités russes tentent de résoudre ce problème via la modernisation et l’agrandissement du métro de Moscou. Le but est de faciliter aux usagers de la route, qui quittent l’extérieur du périphérique, l’accès au centre-ville. Ils prévoient à cet effet, créer une nouvelle ligne qui entoure Moscou et qui permettrait de relier les anciennes lignes aux nouvelles.

En ce qui concerne la modernisation du métro de la capitale russe, il inclut de remplacer les vieux trains par de nouveaux trains digne de l’ère actuelle. Alors les pouvoirs publics ont pensé équiper les nouveaux trains d’un réseau wifi et de prises USB. Ces modèles seront isolés et plus espacés afin d’assurer le confort des passagers quelque soit la période climatique.

Le souhait des dirigeants russes est de diminuer le trafic de 10%. Ce qui rendra la circulation plus fluide. A cet effet, il est nécessaire d’amener les habitants à choisir le métro comme moyen le plus rassurant et confortable pour atteindre le centre-ville.

La Transmashholding de Andrey Bokarev, concepteurs des nouveaux trains

On ne peut pas confier un projet de telle envergure à n’importe quelle entreprise. Pour voir le rêve de toute une population se réaliser, la société Transmahholding a donc été choisie pour ce projet. Cette entreprise n’est pas à sa première fois car elle détient la fabrication de 1500 rames pour un métro du pays dans le passé. Elle est présidée par le célèbre homme d’affaire Andrey Bokarev.

La réalisation de ce projet est estimée à environ 265 millions d’euros, y compris le cout des 23 trains modernes à concevoir qui est de 150 millions d’euros. C’est excitant de savoir que plus de 100 rames ont déjà vu le jour depuis 2018. La conception des trains est confiée à l’usine de l’entreprise Transmahholding, du nom de Tver Carriage Works.

A noter : Les principaux moyens de financement des communes.

La taxe locale

La principale source de financement des communes reste l’impôt local. Il est composé de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Le premier est payé par tout le monde et le second est payé par ceux qui possèdent des biens immobiliers.

Le montant de la taxe foncière est déterminé par les pouvoirs publics. Ce montant est le résultat de la combinaison du taux défini à l’avance par chaque commune et l’estimation des loyers.

Les apports de l’État

Compte tenu d’une partie du système de décentralisation qui va en faveur des communes, l’Etat est appelé à apporter sa contribution aux budgets municipaux. Et comme toutes les communes ne présentent pas les mêmes visages, cet apport diffère d’une commune à une autre. Les plus modestes sont considérés.

Le prêt bancaire pour les communes

Les communes reçoivent donc des financements venant des taxes locaux et de l’apport de l’Etat. Toutefois, elles ont la possibilité de recourir aux emprunts bancaires. Ce mode de financement est disponible uniquement pour la construction de centre de loisirs ou pour l’approvisionnement en équipements durables.

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