Fuite de toiture : 3 conseils d’expert

Les fuites de toiture ce n’est pas à la portée de tout le monde c’est pour cela vous avez besoin d’un expert.

Quels sont les conseils ?

Conseil n°1 : faites diagnostiquer votre toiture

Il faut d’abord réaliser un diagnostic pour identifier d’où vient le problème, s’il pleut dans la maison en cas de fuite de toiture. 

D’ailleurs, ce qui cause une infiltration d’eau dans le toit c’est la fuite d’eau peut provenir d’un problème récurrent (orages violents, tempêtes, intempéries).  

Par un professionnel qualifié de la charpente et de la couverture, il faut donc d’abord faire diagnostiquer la fuite car elle peut être due au vieillissement de la couverture ou de certains éléments de la toiture. 

De surplus, puisqu’il est du devoir du charpentier-couvreur de faire un état des lieux et donc le diagnostic est gratuit.  

Il réalisera un devis gratuit également, pour chiffrer le montant des réparations de toiture. Pour trouver un artisan qualifié de recherche de fuite toiture 93 près de chez vous, vous pouvez demander immédiatement votre devis en ligne. Si nécessaire, afin d’éviter un dégât des eaux ou la dégradation de vos combles le couvreur pourra réaliser une intervention d’urgence.

Conseil n°2 : en cas de fuite de toiture contacter son assurance

Les dommages peuvent être pris en charge par votre compagnie d’assurance, si la fuite de toiture crée un dégât des eaux. 

En cas d’infiltration d’eau venant du toit, appeler votre assureur doit donc être un réflexe. Sachez que l’assurance ne financera pas un toit tout neuf si votre toiture, votre couverture ou votre charpente sont en mauvais état ! 

En effet, c’est de la responsabilité du propriétaire l’étanchéité de la toiture. Il faut donc si possible par un artisan qualifié faire entretenir sa toiture régulièrement (nettoyage de toiture, démoussage, traitement hydrofuge etc.). 

Sur les tuiles et ardoises fêlées ou abîmées procédez régulièrement aux petites réparations. 

 

Conseil n°3 : connaître la durée de vie de votre toiture

(Toiture végétalisée, tuile terre cuite, ardoise naturelle, toit terrasse …), les différents types de toitures ne vieillissent pas de la même manière.

Il faut savoir que de la période de réalisation de la toiture dépend également l’état du toit.  

D’ailleurs, les fabricants de tuiles ont été moins exigeants sur la qualité des matériaux employés car beaucoup de travaux de construction ont eu lieu dans les années 70-80… 

En général, si on refait sa toiture aujourd’hui elle a une durée de vie de 50 à 60 ans. Il faut savoir que minimum 30 ans les tuiles sont garanties.

Dans tous les cas, si la couverture arrive en fin de vie il faut éviter d’engager de gros travaux de rénovation de toiture. 

C’est pourquoi, il vous faut quelqu’un qui pourra vous guider honnêtement dans vos travaux de réfection de toiture et donc il faut pouvoir faire confiance à un artisan couvreur. Contactez pour pouvoir bénéficier des aides à la rénovation énergétique impérativement une entreprise de couverture labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Selon les travaux à faire, le prix d’une toiture varie. 

Par m² entre la dépose de l’ancienne toiture, la repose avec un écran sous-toiture ou membrane d’étanchéité pour refaire une toiture, le prix de départ est de 100 euros. 

Et pour les panneaux de sarking, le prix de la rénovation de toit démarre à 180 euros par m², si on ajoute une isolation de toiture (pas une isolation de combles).

 

La conclusion

Pour tous vos problèmes de fuites de toiture n’hésitez pas de contacter Recherche de fuite toiture 93

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.