L’eau adoucie, mauvaise pour la santé ?

Le but de l’adoucissement de l’eau consiste à retirer uniquement le calcaire dans l’eau sans modifier ni améliorer la qualité de votre eau. Cela doit suffire pour vous faire comprendre que l’eau adoucie n’est pas encore totalement purifiée. L’adoucisseur d’eau n’est pas conçu pour traiter de l’eau de consommation, mais plutôt pour traiter de l’eau destinée à d’autres utilisations comme pour la vaisselle ou encore la lessive. Découvrez, à travers ces quelques lignes, pourquoi l’on évoque que l’eau adoucie ne convient pas à notre santé.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau et comment ça marche ?

Un adoucisseur d’eau est un dispositif de traitement d’eau conçu pour rendre l’eau plus douce ou plus précisément moins dure. L’eau du robinet que nous consommons quotidiennement peut contenir différentes substances polluantes dont nous ne sommes pas conscients. Parmi ces micro-organismes, il y a le calcaire.

Certes, notre corps a besoin de calcaire, mais en grande quantité, il peut devenir mauvais non seulement pour notre organisme, mais également pour nos carrelages et nos appareils électroménagers. C’est justement là l’intérêt d’utiliser un adoucisseur d’eau qui va réduire et non éliminer tout le calcaire contenu dans votre eau. Une eau qui a une forte teneur en calcaire et une eau riche en calcium et en magnésium. Mais ce calcaire peut aussi être causé par des tuyaux de canalisation défectueux.

Pour ce faire, l’adoucisseur d’eau va faire passer l’eau par la résine échangeuse et celle-ci va remplacer les ions calcium et les ions magnésium par des ions sodium. L’eau va ainsi devenir plus douce et plus agréable à utiliser. Elle aura un pH faible. L’eau adoucie est différente de l’eau douce naturelle qui elle est peu minéralisée.

Où est le danger ?

Le danger de la consommation de l’eau adoucie réside sur le fait que cette eau comporte une forte dose d’ions sodium qui sont dangereux pour la santé, surtout pour les personnes souffrantes de troubles cardio-vasculaires telles que les personnes âgées. Et ce que vous ignorez, c’est que le sel utilisé dans l’adoucissement de l’eau n’est pas du sel naturel, du chlorure de sodium, celui qu’on consomme tous les jours. Mais il s’agit là d’un sel « artificiel » très puissant conçu pour permettre la régénération de l’eau dans l’adoucisseur d’eau.

Autre point non négligeable : l’OMS déconseille fortement la consommation de l’eau adoucie, car étant donné que son ph est faible elle peut facilement favoriser la formation et la propagation des germes polluants dans l’eau. Si vous n’avez pas assez de temps pour l’entretenir, abandonnez tout de suite l’idée d’acheter un adoucisseur d’eau pour ne pas empoisonner toute votre famille. Utilisez plutôt un purificateur d’eau.

LaVie, une bonne alternative à l’adoucisseur d’eau !

Au lieu de dépenser de l’argent pour rien en investissant dans un adoucisseur d’eau qui ne fait qu’enlever le calcaire, pourquoi ne pas penser plutôt LaVie qui puisse tout éliminer sans exception et cela sans toucher aux minéraux et oligoéléments dont votre organisme a besoin ?

En effet, les purificateurs d’eau LaVie lancés par Solable sont très performants, car ils fonctionnent sur une base de technologie de filtration écologique utilisant la lumière UVA. De plus, ils sont à la fois écologiques, biodégradables, et faciles à utiliser puisqu’il suffit de les brancher à votre point d’arrivée d’eau du robinet et attendre 15 à 20 minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine.

Et le plus grand plus des purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie, c’est qu’ils n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables et sont 100 % zéro déchet plastique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *