Les différents types de boîtes de déménagement : ce qui convient le mieux à vos affaires

En ce qui concerne les matériaux d’emballage, vous devez d’abord envisager de déplacer les boîtes. Elles jouent le rôle le plus essentiel dans le processus d’emballage, vous devez donc vous assurer que vous disposez des bons conteneurs pour vos besoins d’emballage.

Il existe de nombreux types de boîtes que vous pouvez utiliser lors de l’emballage d’un déménagement – boîtes en carton, boîtes en plastique, grandes boîtes, petites boîtes, boîtes spécialisées, etc. Le choix des bons contenants d’emballage pour vos articles est crucial pour la sécurité de vos biens et l’efficacité des processus d’emballage et de chargement.

Notre guide détaillé des différents types de boîtes de déménagement vous aidera à comprendre leurs spécificités et à choisir les meilleurs conteneurs d’emballage pour vos besoins.

En général, vous souhaitez emballer les articles lourds et denses dans de petites boîtes et les articles volumineux dans des boîtes plus grandes. Cela vous évitera de vous retrouver avec une boîte trop lourde à soulever ou à supporter.

Les types de boîtes de déménagement les plus courants sont les suivants :

Petites boîtes

Les petites boîtes mesurent généralement environ 160x100x100 MM et sont destinées aux articles denses tels que les livres, les papiers, les CD/DVD et les liquides.

Boîtes moyennes

La taille moyenne d’une boîte de déménagement moyenne est de 180x140x120 MM et elle est destinée aux articles de densité moyenne. Ce type de cartons de déménagement peut être utilisé pour emballer une grande variété d’articles, y compris des chaussures, des appareils électroniques, des aliments non périssables, des serviettes, des décorations et d’autres effets divers.

Grandes boîtes

Les grandes boîtes sont destinées aux articles encombrants, notamment les manteaux, les draps, les édredons, les oreillers, les jouets encombrants, les équipements sportifs et les appareils tels qu’un grille-pain. Une grande boîte de déménagement typique mesure environ 200x200x150 MM.

Boîtes garde-robe

Les cartons de déménagement pour la garde-robe sont de grande taille et particulièrement hauts environ 200x200x450 MM. Ils comprennent un bar au centre pour suspendre les vêtements. Bien qu’ils ne soient pas nécessaires pour tous les vêtements ou même pas du tout, ils sont recommandés pour les beaux vêtements que vous ne voulez pas plier et ranger dans une boîte ordinaire. Assurez-vous d’emballer une fine couche au fond de la boîte de garde-robe avec des chaussures pour une efficacité maximale de l’espace.

Boîtes à vaisselle

Les boîtes à vaisselle (également appelées packs de vaisselle) sont de grandes boîtes hautes d’environ 180x180x240 MM qui sont plus épaisses pour fournir une couche de protection supplémentaire. Comme leur nom l’indique, ils servent à emballer la vaisselle. Vous pouvez y emballer des objets fragiles supplémentaires, notamment des vases et de la porcelaine.

Boîtes de déménagement spécialisées

Bien que nous ayons couvert les principaux types de boîtes, il existe d’autres boîtes spécialisées. Bien que vous n’en ayez pas nécessairement besoin pour votre déménagement, ils peuvent vous aider à simplifier votre travail d’emballage et à vous aider dans l’organisation. Certaines boîtes de déménagement spécialisées comprennent des boîtes à photos/miroirs, des boîtes à lampes, des boîtes extra larges, des caisses pour téléviseurs et des boîtes à matelas.

L’essentiel, tant que vous obtenez suffisamment de boîtes et que vous êtes conscient des bons articles à emballer dans la boîte respective, l’emballage pour votre prochain déménagement sera un jeu d’enfant. N’oubliez pas la règle principale – les articles denses dans de petites boîtes et les articles volumineux dans de grandes boîtes. Maintenant que vous êtes un pro des types de cartons, consultez notre article : Comment choisir l’emballage de ses produits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.