Finances

Plus d’informations sur les services d’aides à la mobilité bancaire

Changer de banque présente de nombreux avantages que ce soit pour profiter d’un meilleur tarif ou pour découvrir de nouvelles offres. Et grâce à la mise en place du nouveau dispositif de mobilité bancaire, cela semble encore plus simple. En effet, cette dernière a pour objectif de faciliter les démarches administratives d’une telle transformation.Mais qu’en est-il réellement de son utilisation ? Le CCSF ou Comité Consultatif du Secteur Financier a mené l’enquête auprès de plus de 2000 personnes durant le mois de juillet 2018 pour une meilleure évaluation de ce dispositif depuis sa création en février 2017.Constat concernant la mobilité bancaire. Plus de 15% des personnes interrogées par OpinionWay concernant la mobilité bancaire ont avoué avoir été tenté par un changement de banque mais n’ont pas encore réalisé de démarche dans ce sens. D’un autre côté, 70% des ouvertures de compte courant se sont fait avec la possibilité de profiter de l’aide à la mobilité bancaire Il est important de noter que les formulaires d’ouvertures de compte comprennent des informations concernant le dispositif. Comme l’indique justement www.detective-banque.fr/, les banques en ligne proposent également ce service pour faciliter les démarches de leurs clients. Plus de la majorité des clients satisfaits de la prestation. Du point de vue des utilisateurs, le dispositif d’aide à la mobilité bancaire est tout ce qu’il y a de plus intéressant. Pour cause, elle permet aux clients de profiter des conseils et d’une aide venant de la nouvelle banque. Ces derniers auront ainsi uniquement à conclure un mandat de mobilité en plus de communiquer leurs coordonnées bancaires actuelles. Par la suite, ce sera à la nouvelle banque de prendre en charge le transfert des dossiers et opérations courantes tout en indiquant les nouvelles coordonnées bancaires du client aux principaux intéressés. Plus de 80% des personnes sondées pour cette enquête ont d’ailleurs exprimés leur satisfaction par rapport à cette démarche malgré les éventuels obstacles qu’elles ont pu rencontrer lors de son utilisation. C’est ainsi que 93% des personnes ayant eu recours à la mobilité bancaire pour changer de banque la préconisent auprès de leur connaissance. Les principaux blocages des utilisateurs/h2 Bien que les utilisateurs soient nombreux à être satisfaits de la mobilité bancaire, quelques retours se sont avérés négatifs suite au sondage réalisé par la CCSF. Les raisons de ce manque d’engouement pour certains peuvent être variés. Les raisons extérieures au dispositif/h3 Si 44% des personnes interrogées ne se sont pas lancés dans cette démarche, c’est avant tout par souci de choix. En effet, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à trouver une banque qui réponde réellement à leurs besoins. D’un autre côté, les sondés appréhendent les obstacles qu’un changement de banque peut engendrer pour leur finance. C’est ainsi que plus de la moitié des personnes ayant répondu à l’enquête ont indiqué avoir gardé un compte ou une épargne auprès de l’ancienne banque. Pour ces derniers, l’attachement à l’ancienne banque et les avantages perçus sont toujours difficile à lâcher…

Les obstacles de la démarche

Ceux qui se sont lancés dans la démarche n’en n’ont pas toujours gardé unsouvenir positif suite à de nombreux paramètres. A titre d’exemple, notons que plus de 20% des sondés ont mis en avant un problème en relation avec les déplacements des opérations. Cela fait référence aux soucis de virements et de prélèvements rencontrés pour 63% des sondés. Pour 15% des personnes interrogées, le blocage est lié au temps que prends les démarches de mobilité bancaire contre 36% qui dénoncent les difficultés rencontrés après de l’ancienne banque. L’obligation de réaliser certaines démarches soi-même fait également partie des obstacles mentionnés par ces derniers…

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