Pourquoi acheter des billes de billard de haute qualité ?

Une boule de billard est comme une autre, non ? Faux. La qualité des boules de billard que vous utilisez a un impact sur la qualité et la précision de votre jeu. En fait, la plupart des joueurs expérimentés vous diront que ce n’est pas toujours un défaut dans la table qui fait tourner un tir de travers. Parfois, c’est la faute aux boules de billard elles-mêmes.

Histoire des boules de billard

Une Bille de precision était à l’origine en pierre, mais a finalement été remplacée par des boules en bois et en argile en raison du poids de la pierre elle-même. Ces boules ont été utilisées jusqu’aux années 1600, lorsque les boules de billard en ivoire sont devenues populaires. Les boules de billard en ivoire étaient coûteuses et longues à fabriquer.
Chaque défense ne rapportait que 4 ou 5 boules. La bille plastique elle-même devait être durcie pendant des années pour les rendre suffisamment durables pour résister à la contrainte du jeu sans se fissurer ni s’écailler. De nombreuses balles ont été rejetées en raison d’une densité irrégulière ou de défauts dans l’ivoire lui-même. Alors que la population d’éléphants du monde s’amincissait, il devint évident que des boules de billard d’un autre matériau étaient nécessaires.
Aujourd’hui, la Bille inox est fabriquée à partir d’une combinaison de résine et de plastique. Ce matériau est moulable et uniformément dense, parfait pour les boules de billard de haute qualité qui offrent un jeu de qualité supérieure. Les meilleures balles sont fabriquées en Belgique et sont en résine phénolique.

Facteurs importants dans la sélection des boules de billard

Il existe trois principaux facteurs qui affectent la qualité d’une Bille en carbonne. Le premier est la tolérance de diamètre détenue par le fabricant. La tolérance de diamètre détermine la forme ronde parfaite. Lorsqu’une balle est usinée, le diamètre de la balle est défini. Les balles de haute qualité sont soumises à une tolérance stricte, ce qui signifie que les variations ne sont pas tolérées. Vous pouvez compter sur ces balles pour être aussi proches que possible de parfaitement arrondir.
Il n’en va pas de même pour les balles de qualité inférieure. Au lieu de cela, une tolérance est définie pour le diamètre. Ces billes sont usinées pour apparaître rondes et se rapprocher d’une parfaite rondeur. Cependant, leur forme n’est pas garantie d’être parfaitement ronde. Il existe une tolérance aux erreurs qui est autorisée afin de réduire les coûts lors de la fabrication.
Le deuxième facteur du choix de la bille de broyage est la cohérence de la densité. Une boule de billard avec une densité constante roule vrai et droit. Le poids de la balle est réparti uniformément, ce qui permet à la balle de rouler uniformément, peu importe où la queue la frappe.
La Bille industrielle avec une densité irrégulière joue de façon erratique. Ils ne s’inclinent pas correctement. Ils zigzaguent en roulant parfois, car le poids est inégalement réparti. Lorsque vous remarquez une balle qui roule étrangement, ce n’est peut-être pas la faute de la table, bien qu’elle soit souvent blâmée sur le rouleau de table. Le plus souvent, c’est une répartition inégale du poids qui provoque un comportement irrégulier de la balle.
Le troisième facteur est l’élasticité. L’élasticité est le transfert d’énergie de la balle de frappe aux balles objet pendant le jeu. Idéalement, une balle transfèrera 100 % de son énergie à la balle suivante lors d’un coup d’arrêt. En fait, un coup d’arrêt tire son nom de ce facteur d’élasticité. Si vous remarquez que votre balle de frappe continue de voyager après avoir frappé une autre balle de manière uniforme, vous remarquez un manque d’élasticité. Bien que cela puisse être causé par l’usure, il est plus fréquent avec des boules de billard de qualité inférieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.