Pourquoi faut-il abattre les arbres ?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Que ce soit en ville ou dans la campagne, les arbres sont devenus de plus en plus présents dans les quotidiens de toute un chacun. Malheureusement, il arrive parfois que l’abattage de ces arbres soient imposé par les autorités compétentes pour diverses raisons. Ci- dessous une liste non exhaustive des raisons qui  à abattre un arbre.

Pour la sécurité

Pour assurer la sécurité des environs, l’abattage d’un arbre qui présente une menace pour la société est obligatoire. En effet, au fil des années, l’arbre fini par se fragiliser. Si on constate que la structure de l’arbre n’est plus bien ancrée dans le sol et qu’il y a un risque de chavirage de l’arbre, il faut l’abattre au plus vite. En effet, si la prise de décision se tarde et que l’arbre a causé des dommages matériels et physiques, la responsabilité civile du propriétaire de l’arbre va être engagée.

Pour l’environnement et l’écologie

Cela peut paraître paradoxal de dire qu’abattre un arbre peut être fait pour une raison écologique. En effet, si un arbre un malade, une décision d’abattage de celui-ci peut être recommandé par les élagueurs. En effet, certaines maladies peuvent être fatales aux arbres. Pour éviter que cette maladie se propage, le mieux est de faire appel à un élagueur tel qui travaille au sein de l’entreprise d’élagage arbre dans le 30 pour abattre cet arbre malade.

Pour des constructions

Si un arbre se trouve sur un terrain constructible, l’ordre de l’abattre va être donné afin de pouvoir construire sur le terrain. Néanmoins, il est à préciser que dans certains cas, la décision d’abattre un arbre ne revient pas toujours au propriétaire du terrain. En effet, dans le cas ou votre terrain nécessite une intervention de déboisement, vous n’avez pas d’autorisation pour abattre vos arbres pour votre construction. Tandis que dans le cas où votre terrain est supérieur à 4 hectares et que 10% de sa surface est rempli d’arbre, aucune intervention ne peut être effectuée sans l’obtention d’une autorisation. Il est à noter que l’autorisation d’abattage d’arbre est délivrée soit par la préfecture soit par le département du territoire qui gère les forêts.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pcqr ? :

Vente de noms de domaines sites web complets