Quels sont les avantages des affiches pour la publicité ?
Avec les efforts de publicité souvent liés à la télévision, à Internet et aux réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui doutent des avantages d’utiliser des affiches à cette fin. Cependant, ceux-ci ont toujours de grands avantages comparables à ceux de leurs homologues de haute technologie.
Bien qu’elles soient simples, les affiches publicitaires peuvent générer plus de clients que les médias modernes basés uniquement sur la publicité. La chose importante à savoir est qu’aucun support publicitaire ne sera totalement efficace en soi et qu’il doit être utilisé en association avec d’autres.
Rentable
Premièrement, créer et placer des affiches est un moyen peu coûteux pour attirer les clients. Le coût moyen d’une publicité télévisée de 32 secondes peut aller de 200 000 à 350 000 euros. Les espaces publicitaires sur Google ou Facebook peuvent coûter entre quarante et deux euros pour chaque clic sur votre lien par client. Selon l’emplacement, cette affiche peut potentiellement être vue par des centaines ou des milliers de personnes et, pour certaines, plus d’une fois.
Efficace
Si les affiches n’étaient pas efficaces pour la publicité, vous ne verriez pas d’affiches de films dans les stations de métro ou des affiches collées sur les murs des bâtiments. La question est la suivante : plus les gens voient l’annonce d’un produit, plus ils sont susceptibles de l’examiner. Ainsi, si un client voit votre affiche publicitaire sur une vitrine ou sur un panneau d’affichage, puis voit une annonce dans un lien Google, il est plus probable qu’il clique sur cette annonce.
Crédibilité
L’utilisation des affiches pour faire de la publicité est une tradition depuis très longtemps. Par conséquent, c’est un canal éprouvé et efficace à cette fin. Par rapport aux autres formes de publicité, les affiches sont plus crédibles pour le grand public car elles apparaissent dans des lieux publics et sont plus accessibles. Que le produit soit légitime ou non, de nombreux consommateurs font confiance à ce qu’ils voient sur une affiche.
Contrôlable
Bien que la publicité à la télévision et sur Internet puisse cibler votre public potentiel, rien ne garantit que les personnes auxquelles elle s’adresse soient celles qui la verront. Cependant, les affiches peuvent être accrochées dans des endroits où l’on sait que vous verrez le public auquel vous les dirigez.
Par exemple, si vous êtes un auteur, en plaçant une affiche publicitaire dans une bibliothèque, vous garantissez que votre public la verra. Si vous vous rendez à une manifestation sportive ou autre populaire, optez pour le tee shirt à message. Vous pouvez aussi en prévoir pour les personnes qui vous accompagnent, vous ferez certainement le buzz.
Ping : Comment reconnaitre un vin de qualité en ligne ? – tout ce qui se passe en france c'est sur vu en France