Safari en Montgolfière au Kenya : tout ce qu’il faut savoir

Rédigé par Makrem - -

Explorer des paysages indescriptibles, s’aventurer au cœur d’une nature exceptionnelle, côtoyer des animaux sauvages… ce sont ces désirs-là qui poussent souvent les voyageurs en quête de liberté, d’évasion et de nouvelles sensations à prendre la direction du Kenya. Un voyage safari au Kenya, c’est une véritable invitation à l’aventure, voire plus si vous choisissez la montgolfière pour explorer la savane. Quoi de plus excitant qu’un safari dans les airs pour découvrir les richesses naturelles du Masaï Mara ? Si l’expérience vous tente, ce guide vous aide à préparer votre voyage.

Comment organiser votre safari en Montgolfière au Kenya ?

Un safari au Kenya ne s’improvise vraiment pas. Cette aventure demande une bonne préparation pour que tout se déroule à merveille. La première étape à faire, si vous souhaitez goûter aux joies d’un safari en Montgolfière à Masaï Mara, est de faire la réservation. Même s’il est tout à fait possible de réserver sur place, il est toujours conseillé de l’effectuer à l’avance pour éviter les mauvaises surprises, et surtout pour bien organiser votre séjour. Deux options s’offrent à vous : passer par une agence de voyages ou réserver directement en contactant les opérateurs par mail ou par téléphone.

Faire un safari en Montgolfière à Masaï Mara : à quel prix ?

Ce n’est pas un secret ! Le prix d’un safari en montgolfière est beaucoup plus onéreux qu’un safari en 4x4, du fait de l’attrait très touristique. Mais, il faut reconnaitre que cela en vaut le coup si vous êtes assoiffé de grandes aventures. Rassurez-vous, l’expérience dans les airs ne sera pas la même que sur terre. Dans le ciel, vous avez la garantie de vivre une expérience presque exclusive. Attention, les prix proposés par les opérateurs ne sont pas les mêmes. Ils peuvent varier d’un établissement à un autre et selon la saison. Les tarifs peuvent augmenter durant la haute saison, c'est à dire de juillet à octobre. Comptez environ 300€ à 400€ par personne pour vivre cette expérience unique.

Explorer Masaï Mara en Montgolfière : le départ commence à la lueur de l’aube

Si l’idée de survoler le fameux site Masaï Mara vous tente, il faut se lever tôt ! En général, les vols en montgolfière commenceront juste avant l’aube. Vous l’avez compris, les conditions pour le vol sont plus favorables à ce moment. Les températures et les vents sont parfaits. Aux environs de 4h 30 ou à 5 h du matin un 4x4 vient vous cherchez à votre hôtel pour vous conduire au point d’envol de la montgolfière. Ce sera une première occasion pour vous de faire un petit safari dans le parc le matin. De plus, vous pouvez assister à la préparation de l’appareil avant le vol.

Safari en montgolfière : l’expérience en haut

En général, cette excursion en montgolfière dure en moyenne 1h, selon les conditions du vent. Avant d'embarquer dans cette grande aventure, un petit briefing est effectué pour votre sécurité. Vous pouvez ensuite survoler les vastes plaines du Masaï Mara, traverser la rivière Mara… Outre le magnifique lever du soleil, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle, mais aussi différentes espèces d’animaux, telles que des buffles, des zèbres, des éléphants, des lions… Après une heure de survol du Masaï Mara, un petit déjeuner dans la savane vous sera proposé pour fêter cette agréable expérience.

Les commentaires sont fermés.


Vente de noms de domaines sites web complets