Voyager en Inde pour découvrir ses 3 incroyables palais

Rédigé par José - - Aucun commentaire

L'histoire des grands souverains de l'Inde est mise en évidence grâce au large éventail de palais répartis dans tout le pays. En effet, les palais de l'Inde témoignent du fait que ce pays est réputé pour sa riche culture ainsi que son lignage. Actuellement, certains de ces magnifiques palais sont transformés en grands hôtels de luxe qui donnent la possibilité de vivre le même style de vie que les familles royales indiennes. Dans cet article, vous allez prendre connaissance de 3 somptueux palais de l'Inde.

Visiter le Taj Falaknuma Palace à Hyderabad lors d'un voyage en Inde

Ce palais est perché à plus de 600 mètres d'altitude, au sud-ouest d'Hyderabad, dans l'État du Télangana. Ce fabuleux palais de Taj Falaknuma a été édifié en 1894 par le premier ministre Nawab Vikar-ul-Umra. Il est situé sur une zone de 13 hectares. Le palais a été réalisé à partir des plans d'un architecte anglais. Il a la forme d'un scorpion avec les 2 pédipalpes répartis en ailes dans le nord. L'architecture du bâtiment a été inspirée de la Maison-Blanche et du Palais de Buckingham.
En 2010, le palais est rénové et devient un hôtel de luxe. Les clients de l'hôtel sont conduits en calèche pour les permettre de voyager à travers les âges dorés du pays. L'hôtel 5 étoiles comprend 60 chambres et suites, dont chacune offre une vue imprenable sur la cour du palais et de la ville. D'ailleurs, partir en Inde pour visiter ce palais est l'occasion rêvée pour admirer le spectaculaire coucher du soleil depuis les balcons. En effet, les visiteurs s'émerveilleront devant la ville qui s'éclaircit petit à petit.

S'émerveiller devant l'Umaid Bhavan Palace

Il s'agit d'un palais qui se situe sur un point élevé de la ville de Jodhpur, dans l'État du Rajasthan, au nord-ouest du pays. Il fait partie des plus grandes résidences privées au monde. Le palais d'Umaid Bhavan tient son nom de son constructeur, le Maharaja Umaid Singh. Sa construction débuta le 18 novembre 1929 et fut achevé en 1943. Il a ainsi permis à des milliers de personnes de trouver du travail pendant la période de famine qui régnait dans le pays.
S'étendant sur une aire de 50 000 m² à peu près, le palais est fait de marbre et de grès. Il est décoré par des mobiliers en or ainsi que par des trophées de chasse des souverains. Le palais comprend 347 chambres environ. Il est divisé en 3 parties : la résidence principale de la famille royale, un luxueux hôtel du groupe Taj Hotels Resorts and Palaces et un musée dédié à l'histoire de la famille princière. Les visiteurs y trouveront aussi une galerie qui affiche les voitures les plus exotiques appartenant à la famille royale.

Taj Lake Palace, l'un des palais les plus romantiques de l’Inde

C'est un hôtel de luxe qui se localise sur une île naturelle du lac Pichola, dans la ville d'Udaipur. Le palais de Taj Lake a été érigé au 18e siècle sous le règne du maharana Sangram Singh II. Couvrant une surface de 4 hectares, le palais fut transformé en hôtel de luxe dans les années 70 par la chaîne indienne d'hôtels et de résidence : Taj Hotels Resorts and Palaces Group. C'est grâce à son emplacement, son architecture ainsi que ses installations, que le palais Taj Lake fait partie des plus beaux du pays.
Ce palais flottant se compose de plus de 83 chambres et suites. Il est également constitué de terrasses à colonnes, un étang de nénuphar et un grand nombre de jardins. À part son emplacement, l'autre particularité du palais réside dans ses murs qui sont en marbre blanc. Étant situé sur une île, l'accès au palais se fait en bateau à partir de la jetée, sur la rive du complexe de palais de City Palace.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mnbjcm ? :

Vente de noms de domaines sites web complets