Santé

Comment traiter ce trouble de l’érection ?

Les meilleurs traitements pour la dysfonction érectile peuvent inclure des remèdes naturels, comme les changements à l’alimentation et la consommation d’alcool, et les médicaments prescrits par le médecin.

Quelques remèdes naturels pour traiter le dysfonction érectile

Il existe de nombreux traitements naturels pour le trouble de l’érection. Ils peuvent inclure des changements de style de vie comme modifier votre alimentation et faire de l’exercice, ainsi que la recherche de santé mentale ou de counseling relationnel.

Il est préférable de parler à votre médecin avant d’essayer un nouveau traitement. Ils peuvent aider à identifier la cause de votre trouble de l’érection et recommander des options de traitement efficaces pour guérir le trouble de l’érection et l’impuissance Strasbourg, que ce soit conventionnel, naturel, ou une combinaison.

Dormir

Il est important pour votre santé globale d’obtenir suffisamment de sommeil chaque nuit. Dormir régulièrement peut également améliorer votre trouble de l’érection.

Une étude de 2017 a révélé que les hommes qui travaillaient de nuit et qui déclarent avoir un sommeil de moins bonne qualité présentaient un risque plus élevé de trouble de l’érection.

Les recherches de 2019 ont également indiqué que les personnes ayant un trouble du sommeil présentaient un risque plus élevé de développer un trouble de l’érection. D’autres recherches ont lié l’apnée obstructive du sommeil à un risque accru de trouble de l’érection.

Ne pas dormir suffisamment peut abaisser votre taux de testostérone, ce qui peut contribuer au trouble de l’érection. Le manque soutenu de sommeil est également associé à des conditions qui sont liées à l’urgence, comme le diabète et l’hypertension artérielle.

Perte de poids

Le poids peut être un autre facteur dans le trouble de l’érection.

Selon une recherche de 2020, le trouble de l’érection était significativement plus fréquent chez les hommes obèses, en surpoids ou ayant un tour de taille plus grand.

Une petite étude de 2014 a indiqué que le pontage gastrique améliore la santé des vaisseaux sanguins et le trouble de l’érection chez les hommes obèses. En outre, la recherche de 2017 a également constaté une amélioration du trouble de l’érection après la chirurgie bariatrique (perte de poids).

Si le poids contribue à votre trouble de l’érection, l’exercice et une alimentation équilibrée peut vous aider à perdre du poids et améliorer votre trouble de l’érection.

Psychothérapie

Dans certains cas, le trouble de l’érection résulte d’une combinaison de problèmes physiques et psychologiques. Cela peut inclure la peur de l’échec, les croyances religieuses et les traumatismes sexuels, entre autres.

En retour, le trouble de l’érection peut conduire à des problèmes de santé mentale supplémentaires, y compris la détresse émotionnelle et l’estime de soi inférieure, qui peut alors aggraver encore le trouble de l’érection. La thérapie peut aider à résoudre ces problèmes pour améliorer le trouble de l’érection.

Selon les recherches de 2021, les interventions psychologiques comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) étaient particulièrement efficaces lorsqu’elles étaient jumelées à des médicaments contre le DE. Les interventions en santé mentale peuvent aussi être efficaces en elles-mêmes, mais il faut davantage de recherche.

Une petite étude de 2018 portant sur quatre semaines de thérapie de groupe axée sur la pleine conscience a indiqué que ce type de thérapie peut aussi aider à améliorer l’urgence et la satisfaction sexuelle.

Plus de recherche devrait être faite pour déterminer les types les plus efficaces de psychothérapie pour le trouble de l’érection.

Thérapie sexuelle en couple

Environ 10 à 25 % d’hommes atteints du le trouble de l’érection n’ont aucun facteur de risque connu. Cette condition, connue comme le le trouble de l’érection non organique, peut être causée par un état de santé mentale comme la dépression ou en éprouvant de l’anxiété lors des rapports sexuels.

Une petite étude réalisée en 2020 a révélé que la thérapie sexuelle et les médicaments étaient tous efficaces à eux seuls pour réduire le le trouble de l’érection non organique. De plus, la thérapie sexuelle était plus efficace pour réduire l’anxiété chez les participants à l’étude.

Il peut également être utile d’assister à une séance de counseling avec votre partenaire pour l’aider à comprendre votre état et à discuter de façons de vous soutenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *