Conseils pour prendre soin de la batterie de votre PC portable

Aujourd’hui, plus de milliards de personnes ont des ordinateurs portables et nous en dépendons pour notre travail. Le problème majeur avec les ordinateurs portables est la durée de vie de la batterie, car dans nos horaires chargés, nous n’avons pas assez de temps pour charger notre ordinateur portable correctement et, par conséquent, il ne parvient pas à fournir la sauvegarde attendue. Pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, voici quelques conseils.

Ajuster les graphiques et les paramètres d’affichage

Si vous avez un processeur graphique puissant dans votre ordinateur portable, vous pouvez vous assurer que seuls les jeux ou d’autres applications graphiques intensives doivent l’utiliser, tandis que tout ce que vous pouvez obtenir en utilisant le silicium plus efficace sur le processeur pour le traitement graphique. Si votre système utilise des graphiques, ouvrez le panneau de configuration GeForce (généralement situé dans la zone de notification Windows sur le côté droit de la barre des tâches), puis cliquez sur l’onglet Paramètres du programme pour affecter chaque application à une puce de traitement graphique spécifique. Dans tous les cas, choisissez le bon chargeur. Pour trouver le meilleur chargeur, vous pouvez toujours consulter ce site à tout moment pour plus d’informations. Désignez la puce discrète GeForce pour les jeux vidéo et les applications d’édition d’images et de vidéos comme Adobe Photoshop, tout en désignant tout le reste pour la puce intégrée.

Couper les périphériques externes pour économiser la batterie

Tous les périphériques externes connectés à votre ordinateur portable consomment de l’énergie, comme les périphériques tels qu’une souris externe, une clé USB, des imprimantes, etc., consomment beaucoup d’énergie. Il est donc préférable de supprimer tous les périphériques externes qui ne sont pas actuellement utilisés. Cela améliorera certainement la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable. Le Wi-Fi et le Bluetooth consomment plus d’énergie que vous ne le pensez car ils ont besoin de signaux externes pour fonctionner, ce qui nécessite plus de puissance. Il est donc préférable de désactiver tous ces réseaux de partage externes pour augmenter l’autonomie de la batterie de votre appareil. Plus la RAM est bonne, meilleures sont les performances de l’ordinateur et meilleure est la gestion de l’alimentation. Vous devez donc avoir un meilleur Ram pour exécuter les tâches de votre ordinateur.

Attention au flux d’air qui détruit votre batterie

La plupart des ordinateurs portables sont désormais équipés de batteries lithium-polymère qui nécessitent moins d’entretien que les batteries d’une décennie plus tôt, grâce autant aux améliorations des applications logicielles et du micrologiciel que l’innovation dans l’innovation de la batterie elle-même. Vous n’avez plus besoin d’effectuer régulièrement une décharge complète de la batterie pour l’ajuster, et vous n’avez plus à craindre qu’une décharge complète de la batterie n’endommage votre ordinateur portable. Il faut néanmoins faire attention à la chaleur, qui accélérera la défaillance d’une batterie. Les plus gros problèmes proviennent du blocage physique des orifices de ventilation. L’accumulation de poussière est un problème que vous pouvez résoudre en nettoyant les évents et le ventilateur de l’ordinateur portable. Un problème plus fréquent à cette surface, cependant, est l’utilisation de l’ordinateur portable sur un oreiller ou une couverture. Ce qui peut à la fois bloquer le ventilateur et maintenir la chaleur s’échappant du système.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.