La meilleure manière d’acheter votre prochaine voiture d’occasion

La simple tâche d’acheter une voiture d’occasion peut être assez intimidante. Les conducteurs ont tendance à avoir cette peur sous-jacente d’être trompés et ont tendance à douter des accords qu’ils concluent. Avec tout le monde voulant naturellement obtenir une bonne affaire de la transaction, quelqu’un doit perdre. De plus, comme les inspections de voiture peuvent devenir assez compliquées et techniques, il y a de fortes chances que vous ratiez certaines choses.

Connaissez votre style en termes de voitures

Les constructeurs automobiles offrent des traits distinctifs. Les voitures allemandes ont tendance à bien se comporter, mais peuvent avoir une conduite plus dure que vous ne le souhaitez. Les voitures américaines ont des conduites douces, mais peuvent ne pas être particulièrement bonnes. Les voitures japonaises ont tendance à fonctionner de manière très silencieuse et efficace, mais manquent souvent de panache et d’enthousiasme. Dans tous les cas, une fois vendue, le vendeur est dans l’obligation de barrer une carte grise devant l’acheteur pour éviter les problèmes. Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous pouvez essayer un exemple chez un concessionnaire de voitures neuves pour vous assurer que la voiture roule comme vous l’aviez espéré. Il est tentant d’acheter une voiture à prix très réduit avec une gamme de problèmes mineurs, mais réparables. Mais il y a de fortes chances que plus de problèmes se cachent, et c’est précisément le genre de voiture qui accumulera de lourdes factures de réparation année après année. Il vaut mieux dépenser plus pour une voiture bien entretenue et en parfait état.

Comprendre le budget pour acheter une voiture d’occasion

Lorsque vous allez chez un revendeur, vous devriez avoir un prix fixe en tête. Asseyez-vous et additionnez ce que vous pouvez exactement vous permettre. Si vous avez l’intention de payer en espèces, vous devez connaître le montant que vous êtes prêt à dépenser. Si vous financez la voiture, vous devez avoir une mensualité abordable. Même si cela peut être stressant, il est bon de le faire avant de tomber amoureux de la voiture. Vous ne voulez pas acheter une voiture hors de votre gamme de prix. De plus, vous ne voulez pas que le vendeur influence votre décision pour qu’il fasse une vente. Il est bon d’avoir un budget défini pour ne pas aller au-delà de vos plans. La plupart des gens échappent à cette étape lors de l’achat de voitures d’occasion. Cependant, c’est l’étape la plus importante lors de la prise de décision. Internet est un excellent outil et il peut faire ou défaire votre vente. Internet contient de nombreuses informations sur la marque de chaque voiture. Vous connaîtrez les problèmes courants signalés par la plupart des personnes qui ont possédé cette voiture dans le passé. Regardez le coût moyen des réparations et l’économie de carburant de la voiture.

Vérifier l’état extérieur, intérieur et moteur

Pour commencer, la première chose que vous devez vous rappeler d’inspecter soigneusement est l’état de la voiture. Cela ne signifie pas seulement l’état visuel de la voiture, mais s’étend également aux pièces sous le capot. Repérer les égratignures ou les bosses est facile, mais repérer la rouille est beaucoup plus délicat et beaucoup plus préjudiciable. La rouille peut causer des problèmes de sécurité majeurs car elle peut affaiblir le cadre de votre voiture et même s’infiltrer à travers pour affecter votre suspension ou vos freins. Alors, imaginez acheter une voiture infectée par la rouille ? La quantité de travail et d’argent nécessaire pour résoudre ce problème sera écrasante pour n’importe qui. N’oubliez pas que la rouille est comme une maladie. Faites-le réparer tôt ou subissez-en les conséquences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.