Idées décoration d’intérieur : un hamac dans le salon pour rendre la décoration unique et originale

Le hamac d’intérieur est un mobilier pratique et parfait pour se relaxer. Il se décline en plusieurs modèles, ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans la décoration de votre intérieur. Si vous cherchez alors des idées de déco pour votre salon, le hamac est l’article qu’il vous faut.

Pourquoi opter pour un hamac pour son salon ?

Si vous souhaitez aménager une déco nature dans votre salon, installez un hamac suspendu près de quelques plantes tropicales. Il s’adresse tout particulièrement à toute personne en quête d’un nouveau style de lit pour se détendre ou dormir. En plus, il est léger et facile à transporter. En effet, il est juste un peu plus lourd qu’une couverture.

À part le confort qu’il procure et son aspect décoratif, le hamac offre une grande praticité. Mais pour cela, vous devez trouver le modèle répondant à vos envies. Fort heureusement, vous avez l’embarras du choix, en matière de design.

Comment bien choisir son hamac ?

Disposer d’un hamac suspendu à l’extérieur devient de moins en moins à la mode de nos jours. En effet, ce mobilier de jardin a, depuis peu, réussi à séduire les professionnels de la décoration intérieure pour envahir le salon. Disponible sous diverses matières et différentes formes, vous en avez pour tous les goûts.

Choisir suivant sa taille

Le modèle idéal varie selon chaque utilisateur. Retenez bien que le confort offert par le hamac suspendu dépend grandement de sa taille, notamment de sa largeur. Effectivement, vous aurez plus de stabilité et de confort en vous installant en diagonale sur votre hamac de salon en résine tressée. Ainsi, oubliez les modèles avec des longueurs importantes, et des largeurs insuffisantes.

Choisir en fonction de sa provenance

Les modèles de haute qualité proviennent souvent du Mexique, de la Colombie et du Brésil. Ils sont réputés pour leur authenticité. Aussi, vous pouvez miser sur les fabrications européennes, à condition qu’elles respectent le style et les normes souhaités. Elles suivent les nouvelles tendances en matière de déco Occidentale. Et contrairement aux produits artisanaux, elles sont davantage de qualité.

Choisir en fonction de son système de fixation

L’idéal, c’est d’être suspendu sur un hamac muni de crochets adaptés à un ressort, surtout si vous recherchez un modèle transportable. Le ressort servira à amortir les variations de poids, voilà pourquoi ce modèle convient parfaitement aux familles nombreuses. En gros, vous pouvez choisir entre 50 et 60 cm de hauteur à partir de l’assise.

Quelques idées déco originales

Il est vrai qu’à lui seul, le hamac peut égayer votre intérieur, à condition d’opter pour un style original. On vous a concocté quelques exemples.

Ajouter une touche de couleur intéressante à son salon

Les intérieurs modernes sont généralement dominés par des tons neutres comme le beige et le blanc. Si vous souhaitez apporter une touche de couleur originale à ce type de décor, vous pouvez y installer un hamac d’intérieur. Rose, pastel, bleu, jaune, vert doux… le choix est large !

Adopter un style bord de mer

Le hamac d’intérieur figure parmi les meubles typiques de la décoration style marin. En effet, il orne magnifiquement les terrasses au bord de la mer. Auparavant, il était employé comme une alternative aux lits dans les bateaux. Aujourd’hui, on profite volontiers du modèle toile hamac océan dans notre salon afin de compléter un espace de style bord de mer.

Transformer un hamac suspendu en élément de déco lumineuse

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le hamac d’intérieur peut se transformer en élément de décoration lumineuse. Pour créer un tel effet dans votre salon, vous pouvez vous procurer une guirlande lumineuse, comme celle que vous utilisez pour les décorations de Noël. Servez-vous en pour embellir votre hamac scandinave ou votre chaise suspendue. Certes, cette solution de décoration ne compte pas parmi les plus confortables, mais elle donne incontestablement une touche originale à votre maison.

En résumé, le hamac intérieur est aussi un mobilier très versatile que vous pouvez utiliser de différentes manières. La rédaction vous souhaite de trouver le modèle original qui vous convient.

Une réflexion sur “Idées décoration d’intérieur : un hamac dans le salon pour rendre la décoration unique et originale

  • 28 février 2022 à 11h09
    Permalien

    Merci pour le contenue j’ai également décorer avec un mur vegetal je trouve cela vraiment tope voici le blog ou j’ai eu l’idée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.