Le massage en entreprise et ses bienfaits

Depuis l’épidémie du covid 19, le télétravail a pris de plus en plus d’ampleur. Il s’agit néanmoins, d’un mode de travail qui est très exposé au stress. Alors depuis, les ateliers de massage en entreprise sont devenus de plus en plus sollicités. Ce sont généralement les RH qui le proposent aux collaborateurs, afin d’améliorer la qualité de vie au travail. Aujourd’hui, le massage en entreprise est considéré comme une solution intéressante pour mieux combattre les effets du stress ainsi que des problèmes de postures liés au travail.

Un massage en entreprise : comment il se pratique ?

Le massage en entreprise est une pratique déjà bien connu depuis longtemps. Le massage est une technique de relaxationqui permet de mieux gérer le stress et soulager les petits maux du quotidien. Le masseur, surtout pour ceux qui s’y sont spécialisés, le pratique d’une manière à la fois simple et efficace. Le massage en entreprise est aujourd’hui très prisé. En effet, il s’agit d’une pratique, qui se fait facilement et rapidement, mais qui a un résultat très satisfaisant, sur le massé comme sur l’entreprise concernée. Pour pratiquer le massage en entreprise, il suffit juste d’une chaise ergonomique. Cette dernière a spécialement été conçu pour cela. Ce type de massage dure généralement une trentaine de minutes, et le massé garde tous ses vêtements. Voilà pourquoi, c’est un type de massage très pratique.

Pourquoi faire du massage en entreprise ?

Aujourd’hui, les employés sont de plus en plus exposé au stress, et aux douleurs provoquées par les mauvaises postures au bureau. Et nous savons tous qu’un employé mal dans sa peau, ne pourra jamais bien se concentrer. Avec un massage en entreprise, vous pourriez montrer à vos collaborateurs que vous aussi, vous vous souciez de leur bien- être. Cela peut en plus du massage, les motiver à mieux travailler, pour ensuite être plus productifs.

Le massage en entreprise peut se faire pendant les heures de pause pour soulager l’employé après de longues heures de travail. Le masseur se concentre surtout sur le muscle du dos, de la nuque et, bien sûr, le muscle du cerveau. Le fait de rester des heures et des heures dans la même position peut provoquer des douleurs posturales. Le massage en entreprise vient corriger ses problèmes.

En gros, le massage en entreprise est une technique bien pratique, qui consiste à effectuer des gestes de pressions, de pétrissages, et même d’étirements sur les points d’acupunctures afin que l’ensemble des muscles de votre corps soit correctement détendu.

Déroulement de massage en entreprise

Le déroulement d’un massage en entreprise, dépend du type de massage.

Pour le massage Shiatsu, on peut s’allonger sur un tapis, ou sur une table de massage, que le praticien emmène généralement avec lui. Le massage Shiatsu dure au max, une trentaine de minutes. Le praticien effectue des gestes de pétrissage sur quelques parties du corps pour vous soulager et vous détendre. Ces gestes permettent de favoriser la circulation d’un flux d’énergie sur l’ensemble de votre corps pour une détente assurée. Un collaborateur plus détendu, est un collaborateur moins fatigué, donc plus concentré et plus productif.

Le massage Amma assis, se fait dans une position assise et en étant tout habillé. Comme pour le massage Shiatsu, la pratique du massage en entreprise ne dépasse pas 30 minutes. En général, le praticien vient à votre entreprise avec une chaise ergonomique qui a été spécialement conçu pour cela. Sinon, vous pouvez toujours être massé dans un coin de votre bureau, et sur votre chaise. À la différence du massage Shiatsu, il ne demande pas trop d’espace. D’ailleurs, c’est le type de massage le plus pratiqué dans les sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *