Nos conseils pour visiter la meilleure du Cambodge : les temples d’Angkor

Au cours d’un voyage au Cambodge, il est inimaginable de louper la visite du majestueux complexe des temples d’Angkor situé très près de la ville Siem Reap. Ce site est surtout très connu par les ruines de plusieurs temples qui en font de ce lieu un site archéologique incomparable. Le site d’Angkor est classé comme la 8e merveille du monde. Qui plus est, ce gigantesque complexe situé au Cambodge est également inscrit dans le patrimoine mondial. Cet endroit fait l’objet d’une véritable attraction touristique. En effet, tous les ans, les temples d’Angkor attirent des millions de visiteurs. Pour votre voyage Cambodge, vous projetez de découvrir ce lieu magique? Voici donc nos conseils !

Visiter les temples d’Angkor : comment faire ?

Savez-vous que le complexe couvrant les temples d’Angkor est vraiment grandiose ? L’entrée principale abrite le temple le plus légendaire d’Angkor Wat, qui est à 6 kilomètres du centre de Siem Reap. Vous constaterez qu’il y a beaucoup de distance à parcourir pour visiter ce site archéologique. L’idéal serait de prendre votre temps en faisant un parcours à pied ou bien à vélo lors de votre visite. Cette solution vous permet effectivement de contempler en détail chacun des endroits du complexe. Lors du voyage au Cambodge, pour vous déplacer et visiter Angkor, vous pouvez également louer un moyen de transport traditionnel qu’est le tuk-tuk, un scooter ou voire une voiture.

Quid du temps qu’il faut pour visiter la cité d’Angkor ?

Si vous manquez de temps lors de votre séjour, la découverte de ce fameux site archéologique peut se faire en une seule et même journée. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire la visite en voiture. Toutefois, il est probable que vous ne puissiez pas admirer en détail chacun des temples d’Angkor.

En général, à l’égard de sa grandeur et de sa richesse architecturale, il vous faut 3 jours environ pour visiter tous les recoins de la cité d’Angkor. Puisque c’est un lieu vraiment unique au monde, au cours de votre voyage Cambodge, pourquoi ne pas profiter pour prendre votre temps et tous les visiter ? Afin de savourer au maximum les temples d’Angkor, il est conseillé de commencer la visite assez tôt le matin. Ce sera une belle et magnifique aventure que vous ne risquerez pas d’oublier.

Conseil vestimentaire lors de la visite du site

Au moment de la visite des temples d’Angkor, notez qu’il existe un code vestimentaire à respecter. En effet, pour pouvoir accéder à ce site monumental lors de votre voyage Cambodge, vous devez veiller à ce que vos genoux et vos épaules soient couverts par des vêtements. Dans ce lieu, le port des shorts courts, des débardeurs, des jupes et des robes courtes est strictement interdit.

Parcourir les temples d’Angkor, le petit circuit

Au cours de votre voyage au Cambodge, commencer donc par parcourir le petit circuit des temples d’Angkor. Dans cet endroit, vous allez faire la découverte du célèbre temple d’Angkor, également nommé Angkor Wat. Vous y trouverez également les temples de Bayon qui sont pourvus d’une décoration exceptionnelle. Bayon est effectivement très connu par ses tours aux visages de bouddhas. Le petit circuit renferme aussi d’autres monuments architecturaux. Lors de la visite, il est conseillé de faire appel à un guide.

 

Découvrir les temples d’Angkor, le grand circuit

Nonobstant le fait que le grand circuit ne fait pas partie des temples les plus populaires d’Angkor, c’est un superbe tour que vous devez aussi visiter. Non seulement il n’y a pas beaucoup de visiteurs dans ce lieu, mais aussi, vous y découvrirez de magnifiques temples au centre de la forêt tropicale.

Lisez par la suite, quelles sont les raisons qui peuvent nous amener à consulter un ostéopathe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.