Plongée en Martinique, que peut-on découvrir ?

Pour passer un moment inoubliable en Martinique, des différentes activités en mer,en air ou en pleine terre sont à découvrir sur cette île. La Martinique s’étend sur 1 100 km avec une grande longueur de 80 km allant du Nord au Sud et une grande largeur mesurant 39 Km. Avec un climat tropical, elle réserve une destination touristiqueavec un large choix d’endroit et activité qu’il faut faire et explorer.

Pour les amateurs de voyages et d’aventures, la Martinique offre une diversité de paysage et procure un dépaysement et exotisme. Elle regorge d’une multitude de richesse naturelle et culturelle éblouissante. En effet, il existe des raisons pour aller visiter cette île, surtout lorsqu’il fait froid en métropole alors qu’en Antilles la température est dans les 30°. Avec un concentré de merveille, la plage aux sables blancs ou noirs succède à une végétation luxuriante et la mer aux eaux turquoise, elle est un paradis pour les vacanciers. La Martinique a un héritage colonial et métissé marqué par l’esclavage et son abolition.

Pratiquer des activités nautiques en Martinique

La mer martiniquaise offre une journée de détente et réserve plusieurs activités pour une meilleure sensation.

Partir aux découvertesdes plus belles plages pour se baigner et prendre des bains de soleil. Il y a un embarras du choix : plage du diamant, plage des salines, anse couleuvre, anse figuier, pointe du marin. La Martinique est aussi idéale pourdu snorkeling ou de la plongée et découvrir des trésors sous-marins.Avec une biodiversité exceptionnelle pour rencontrer des mammifères marins.Elle est aussi idéale pour les adeptes des sports et activités nautiques comme le surf, le paddle, kayak, planche à voile, ski nautique, wakeboard. D’ailleurs, un cours d’apnée sur l’île de la martinique peut s’y faire. Plusieurs moyens sont à la disposition de chacun pour explorer les eaux Martinique. Pour une envie de prendre le large et de découvrir les faunes marines et les côtes, il faut faire une croisière en mer. Cette excursion se fait à bord d’un voilier ou d’un catamaran ou en canoë.

Faire desactivités en pleinairet terre en Martinique

À part ses plages et mers, l’île est aussi dotée d’une richesse naturelle avec un paysage grandiose à explorer.

L’île dispose plusieurs sites pour faire de la randonnée sur la Montagne Pelée en offrant des vues panoramiques sur la Martinique et les caraïbes. Cette montagne est un immense volcan en éruption au Nord de l’île. Une visite en road-trip peut aussi être une activité inoubliable pour découvrir toutes les beautés cachées de la Martinique. Traverser la route de la trace sur une distance de 30 km environ, est le meilleur itinéraire pour un spectacle direct sur un paysage grandiose et sauvage au sommet. Faire un baptême de l’air est aussi une occupationqui permet d’admirer la Martinique à bord d’un autogire ou un jet-ski. Le survol de l’île en parapente est tout aussi spectaculaire pour apprécier depuis le ciel le paysage volcanique et la mer de l’île.Pour les adeptes des quads ou motobike, la piste aux trois Ilets est idéale car aucune voiture ne peut y passer.

Découvrir l’art, la culture et la cuisine Martinique

La visite de la Martinique inclut aussi la découverte de ses patrimoines culturels et historiques qui reflète sa beauté en tant que l’île aux fleurs.

Pour les passionnés d’horticultures, le jardin de Balata est à explorer. Ce jardin est le plus somptueux parc paysager de l’île avec plus de 3000 espèces de plantes tropicales. Pour les passionnées d’histoire, la Martinique est aussi riche en culture avec ses architectures, ses héritages littéraires, ses musées et monuments historiques qui sont uniques. Les plus visités sont les ruines de Saint-Pierre, la savane des Esclaves, la bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint-Louis, le Musée d’Histoire et d’Ethnographie, le marché de Fort-de-France et Le Village de la poterie. Il faut aussi essayer les produits locaux au marché d’Anse d’Arlet ou Diamant et goûter la cuisine créole avec des saveurs et parfums pour réveiller les papilles gustatives. À ne pas manquer est d’aller voir les distilleries etles rhumeries de l’Habitation Clément, Depaz, établissements Dillon…. En effet, le rhum est une identité locale et typique de la culture en Martinique.

 

Ainsi, ce ne sont pas les activités qui en manquent donc à Martinique. La plage profite à tous que ce soit pour les paresseux ou les sportifs. Son architecture est intéressante pour les passionnés d’histoire et ses décors naturels pour les pros aventuriers. Pour ceux qui aiment manger, sa cuisine et son marché sont pleins de spécialité créole. Lorsqu’il s’agit d’aller en Martinique, il n’est pas seulement question des eaux turquoise ou une faune et une flore incroyable. Il faut aussi découvrir son trésor culturel et historique qui révèle ses véritables richesses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.