Quel profil pour devenir une hôtesse spécialisée en communication évènementielle ?

Le métier d’hôtesse spécialisée en communication évènementielle n’est pas à la portée de toutes les jeunes filles. Nombreuses sont ceux qui rêvent d’exercer une telle profession mais elles ne répondent pas au profil exigé par le métier. Si vous aussi, vous avez une telle ambition, vous devez d’abord vérifier si vous avez le bon profil ou non. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Avoir un physique de mannequin

Le physique compte énormément dans cette profession. Depuis quelques années, les candidates à la profession d’hôtesse évènementielle doivent avoir un physique de rêve. Elles doivent faire au minimum 1,70 m pour un poids d’environ 60 kg. Il s’agit du meilleur ratio taille/poids exigé par les agences d’hôtesse. Les jeunes femmes qui répondent à ces critères et qui ont une belle constitution en plus d’un joli visage intéresse forcément les agences d’hôtesse évènementiel. Elles passent automatiquement le premier test réalisé par les agences. Cependant, les critères ne s’arrêtent pas au physique. D’autres points sont également pris en compte par les agences d’hôtesse lors du processus de recrutement.

Maîtriser le domaine de la communication et de l’évènementiel

Si vous avez un physique de mannequin, vous répondez déjà au premier critère établi par les agences d’hôtesse. Cependant, sachez que ces établissements ont également d’autres critères auxquels vous devez également répondre. Pour être acceptée au poste d’hôtesse spécialisée, vous avez intérêt à faire des études et à décrocher un diplôme en communication, en marketing, en commerce ou encore dans le domaine de l’évènementiel. Vous avez besoin d’un bon bagage intellectuel car le métier d’hôtesse réclame notamment une certaine faculté d’adaptation.

Sachez que si les agences d’hôtesse sont devenues aussi exigeantes, c’est que la demande des clients ne cesse de s’évoluer. Si au départ, ils voulaient uniquement se faire assister pour la partie accueil, aujourd’hui, leur besoin a évolué. Leur requête ne s’arrête plus aux rôles classiques des hôtesses. Bon nombre de clients souhaitent maintenant se faire assister notamment pour la vente de leurs produits ou services, pour l’animation, pour la prospection ou encore pour la gestion des stands. Les agences d’hôtesses doivent alors recruter des hôtesses qui peuvent s’adapter à tout et qui ont les compétences nécessaires pour mener à bien les missions qu’on leur confie.

Avoir de l’expérience dans en tant qu’hôtesse

Pour exercer en tant qu’hôtesse spécialisée en communication évènementielle, vous devez avoir de l’expérience dans le domaine. Aucune agence d’hôtesse ne recrute des jeunes filles inexpérimentées pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont pas le temps de les former. Elles préfèrent engagées des candidates qui sont directement opérationnelles. Pour cette raison, vous devez faire un stage auprès d’une agence d’hôtesse de renom avant de répondre à une offre d’emploi faites par une agence d’hôtesse.

Avoir de nombreuses qualités personnelles

Si en plus de votre physique de rêve, de votre visage d’ange et de vos atouts intellectuels, vous avez également de nombreuses qualités professionnelles, les agences d’hôtesse se bousculeront pour vous avoir dans leur équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.