10 conseils pour commencer la journée du bon pied

La paresse du métabolisme est normale au réveil. Ce dernier ayant ralenti pendant votre sommeil, il faut donc adopter des réflexes de mise en train matinale pour bien commencer votre journée. Voici dix recommandations pour gagner davantage en vitalité et être bien dans votre peau dès le matin.

 

1.   Dormez confortablement la nuit

 

Pour bien se réveiller le matin, il faut avoir bien dormi. D’abord, il vous faut un oreiller qui épouse votre tête, quelle que soit votre position. N’hésitez pas à consulter les oreiller mémoire de forme avis pour bien choisir votre oreiller en termes de design, de housse, et de rembourrage. Et pour un sommeil de qualité, rien de tel qu’une literie confortable. Optez pour le bon matelas en fonction de votre morphologie. Puis, pensez à un linge de lit qui allie douceur et légèreté pour vous couvrir la nuit.

 

 

2.   Étirez-vous comme un félin

 

Ce geste peut sembler anodin, mais il procure une réelle sensation de relâchement. Non seulement, il permet d’étirer vos muscles et articulations, mais en plus, il vous aide à redynamiser votre corps resté au repos durant plusieurs heures. Dans l’idéal, étirez-vous lorsque vous êtes encore en position allongée.

 

3.   Ne brusquez pas le réveil

 

Ne vous mettez pas la pression, prenez le temps de bien vous réveiller. Après avoir ouvert les yeux, restez encore allongé dix minutes. Tournez-vous ensuite vers le côté, puis mettez-vous assis sur le bord du lit. Effectuez des exercices de respiration profonde selon vos besoins, et ne vous levez que lorsque vous vous sentez délesté de toute sensation de lourdeur.

 

 

4.   Quittez le lit sans trop réfléchir

 

Lorsque vous vous levez, évitez de penser déjà à toute la charge de travail qui vous attend dans la journée. Arrêtez cette fâcheuse habitude de consulter vos mails et SMS dès que vous ouvrez les yeux. Cette attitude ne fera que rajouter du poids à votre stress, et n’est aucunement bénéfique pour votre motivation.

 

5.   Profitez des vertus stimulantes de la douche tiède

 

Si le bain aide à s’endormir le soir, préférez la douche au réveil, pour vous redonner de l’énergie. De l’eau tiède et quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes stimuleront votre organisme à coup sûr. Avec des jets d’eau réguliers, du cou jusqu’aux chevilles, votre vitalité grimpera comme un éclair en seulement quelques minutes.

 

 

6.   Mangez bien au petit-déjeuner

 

Un petit-déjeuner bien équilibré est indispensable pour les muscles, la circulation, et les neurones. Pour faire le plein d’énergie, assurez-vous d’avoir un laitage pour le calcium et les protéines, des céréales pour les glucides, et des fruits pour les vitamines et les fibres. Évidemment, n’oubliez pas la boisson pour vous réhydrater.

 

 

7.   Faites un peu d’exercice

 

Un organisme bien éveillé s’appuie essentiellement sur la pratique d’activités physiques légères. Le but, ici, n’est pas de faire du sport, mais simplement de bouger pour bien vous réveiller, physiquement et mentalement. Durant 15 à 30 minutes, faites quelques exercices d’étirement, ou mettez-vous sur un tapis de marche.

 

 

8.   Réveillez-vous avec de la musique

 

Mettez votre chanson préférée en boucle pour vous booster le matin. Faire quelques pas de danse dans votre chambre, ou chanter sous la douche, vous mettra ainsi de bonne humeur. Avec cette note de positivité, l’ennui n’a aucune chance d’accaparer votre journée.

 

 

9.   Évitez la télé au réveil

 

Mettez fin à cette habitude d’allumer la télé dès le matin pour voir les actualités. La lumière bleue dégagée par l’écran influence en effet votre production de mélatonine, l’hormone chargée de réguler le sommeil. La télé va donc déclencher votre mécanisme d’endormissement au lieu de stimuler votre organisme. Lisez plutôt les journaux si vous voulez vous informer par rapport à la météo par exemple.

 

 

10.               Restez optimiste

 

L’optimisme est une attitude qui se cultive. Si vous voulez passer une bonne journée, ne laissez pas le négatif vous détourner de vos objectifs au quotidien. Ne vous focalisez pas sur les échecs et les mauvaises nouvelles. Pensez plutôt à toutes les opportunités qui peuvent vous être offertes avec cette nouvelle journée qui commence.

 

 

Votre rituel au réveil n’est qu’un ensemble de vos habitudes au quotidien. Si vous voulez vraiment commencer la journée dans la joie et la bonne humeur, l’application de ces quelques conseils devrait vous aider.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.