Visiter le Cambodge autrement

Le séjour au Cambodge est avant tout un voyage de découverte vers un autre monde et un environnement bien différent de l’occident. Un pays qui a été longtemps ravagé par la guerre et la colonisation, mais qui se relève petit à petit. Se situant au cœur de l’Asie du Sud-est, dans un environnement verdoyant où la végétation est encore riche. Connu pour ses temples imposants, ses villes au design particulier et sa population accueillante, le Cambodge est l’une des destinations phares des touristes du monde entier. Pour un voyage au Cambodge, ci-après les informations à connaître.

Quelles sont les activités à faire au Cambodge ?

Pour un voyage Cambodge, il est important d’avoir une liste prédéfinie des activités à faire pour éviter de perdre du temps. Même si vous n’allez pas vous ennuyer une fois au Cambodge, il est préférable d’avoir une petite idée ou deux avant de se lancer.

Visiter le trésor de l’Asie « Phnom Penh »

La capitale du Cambodge est Phnom Penh. Avant de découvrir le pays, vous pouvez commencer par observer de très près son cœur lors du voyage au Cambodge. Il est connu pour les monuments historiques comme le Palais Royal et la Pagode d’argent. Le palais Royal se dresse majestueusement au cœur de la ville. Son architecture rappelle les grands Palais de l’Empire du Milieu, mais la couleur utilisée et les colonnades le diffèrent de tous les autres. Les salles du trône et de lecture du Roi sont les seules accessibles au public lors des visites. Les magnifiques fresques sur les murs ainsi que l’agencement des meubles et la décoration révèlent une beauté exceptionnelle. La Pagode d’argent se situe dans la cour du Palais. Son nom est dû aux dalles utilisées lors de sa construction, qui sont en argent massif.

Découvrir les temples majestueux d’Angkor

>Il est impossible de faire un voyage Cambodge sans passer par les temples antiques d’Angkor. Construits par les anciens rois, ils furent un véritable sanctuaire dédié aux dieux. Les temples d’Angkor sont à la fois imposants et magnifiques. Les plus célèbres sont Angkor Wat, Angkor Thom et le Bayon, toutefois ce site est composé de plusieurs temples. Vous pouvez les visiter un à un au bout de quelques jours. Même si les temples d’Angkor sont victimes du temps et ses aléas, il est encore possible d’observer en détail les techniques architecturales utilisées par les constructeurs d’autrefois. Un véritable patrimoine religieux pour les hindous et les bouddhistes, les temples d’Angkor figurent également parmi les sites protégés par l’UNESCO depuis 1992.

Se rendre dans la région de Kampot

La province de Kampot est réputée pour sa plantation de poivre. Le poivre de Kampot est utilisé dans le monde entier afin de relever le goût des plats. Il a un goût et une odeur particulière. En visitant les plantations, vous pourrez découvrir les techniques utilisées par les agriculteurs locaux. Vous pourrez également en ramener chez vous en achetant directement auprès des cultivateurs.

En vous rendant dans la province de Kampot lors de votre voyage au Cambodge, vous pouvez aussi visiter la grotte Phong Chngok. Les passionnés de sensations fortes trouveront leur bonheur au parc aquatique de l’Arcadia.

Comment se déplacer au Cambodge ?

Vous pouvez visiter tout le pays en bus. C’est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes. Il suffit de vous munir de la somme modique de 20 euros pour faire le tour du pays au cours du voyage Cambodge. Lorsque vous serez dans les grandes villes comme Phnom Penh ou Siem Réap, vous pouvez vous déplacer en tuk-tuk, dont la course coûte 1 euro à 2 euros. Si vous souhaitez vous déplacer de Sihanoukville à Phnom Penh, vous pouvez prendre le train.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.