Quels sont les équipements d’emballages nécessaires pour un déménagement réussi ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre déménagement, vous devez être bien équipé en termes de matériels. C’est important si vous voulez déménager sans passer par un spécialiste. Découvrez dans ce guide tous les équipements d’emballage nécessaires pour un déménagement réussi.

Les cartons

Ce sont les principaux matériels d’emballages que vous devez vous procurer. Il sert à envelopper les meubles démontés, les appareils électroménagers et d’autres objets fragiles. Vous devez en trouver au moins 1 mois à l’avance pour perfectionner votre choix que ce soit en matière de taille ou d’épaisseur. Par ailleurs, certains endroits comme les pharmacies, les hôpitaux, les grandes surfaces et les supermarchés peuvent vous procurer des cartons gratuits. Si vous n’avez pas eu assez de temps pour en trouver, vous pouvez les acheter en ligne dans une boutique spécialisée ou une entreprise de déménagement. visitez le site pour en savoir plus.

Pour faciliter la logistique et la gestion de votre déménagement, on vous conseille de choisir des cartons de différentes couleurs. En utilisant le code couleur, vous n’aurez aucune difficulté à déterminer le contenu de chaque carton. Par exemple, le bleu pour les verreries, le vert pour les vaisselles, le marron pour les meubles. Ainsi, vous ne risquez pas de vous perdre lorsque tous vos biens sont emballés.

Le papier bulle

Certains objets fragiles comme les appareils électroménagers, les matériels informatiques et multimédias, et les verreries doivent être emballés avec soin. L’objectif est de réduire le risque de casse. C’est pour cette raison que l’utilisation du papier bulle est essentielle.

Celui-ci permet de combler les espaces entre les objets pour éviter le contact direct. Il sert également à amortir et à absorber les chocs. En effet, il ne faut pas que vous oubliiez de vous en procurer.

Papier journal

Le papier journal peut remplacer le rôle du papier bulle si vous n’avez pas eu le temps d’en trouver. Par contre, il vous faudra en trouver une bonne quantité. Celui-ci sert à combler les vides dans les cartons ainsi que les creux dans le verre ou d’autres objets fragiles.

Rubans adhésifs

Les rubans sont des accessoires qui vous seront d’une grande utilité. Généralement, il est nécessaire pour le scellement, mais aussi à d’autres choses. Par exemple, vous pouvez le poser sur les pattes des chaises ou des lits ou d’autres meubles. Lorsque vous les déplacez, vous protégez vos sols du frottement. Il est également possible de l’utiliser pour maintenir plusieurs objets ensemble. Prenez soin de choisir des rubans adhésifs de qualité professionnelle.

Sangles

Les sangles sont importantes pour la réalisation de plusieurs tâches. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour soulever des objets lourds et pour éviter les maux de dos. La sangle peut aussi vous servir pour maintenir plusieurs objets ensemble. Si vous savez comment le manier, elle est capable d’éviter le déplacement des cartons dans le camion.

Couvertures

En ce qui concerne l’emballage des grands objets, vous aurez sans doute besoin de couvertures. Ainsi, vous les protégez des frottements et des salissures. Vous pouvez utiliser d’en acheter dans un magasin spécialisé ou d’utiliser les couvertures existantes.

Sacs compressibles

Le sac compressible vous permet de gagner plus d’espace. Mettez-y les vêtements, les oreillers, les linges, etc. Il facilite le transport et vous permet d’acheter des cartons en moins.

Marqueurs

Si vous n’avez pas trouvé des cartons de différentes couleurs, il est préférable de se procurer quelques marqueurs. On a tendance à se perdre facilement lorsque toutes vos affaires sont emballées dans des cartons. Par contre, certains cartons qui contiennent des objets fragiles doivent être transportés avec précaution que ce soit lors du chargement ou du déchargement. Simple et efficace, vous allez indiquer le contenu des cartons avec le marqueur. Par exemple, vous allez noter « fragile » sur les cartons qui contiennent la vaisselle et les verreries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.