Comment garder votre bébé au chaud ?

Le bien être du bébé au fil des saisons dépend de nombreuses choses à laquelle il faut faire attention.   En hiver ou pendant les périodes de fraîcheur, garder un bébé au chaud est certainement une règle très simple et connue de tous.

À la maison et surtout à l’extérieur, bébé ne doit jamais être exposé au froid et encore moins aux courants d’air. Lors de sa sortie, votre bambin doit être bien couvert et bien habillé. Pour cela, vous  devez  disposer de quelques éléments indispensables dans le petit dressing de votre loulou.

Toujours tenir compte de la saison pour bien vous équiper

Comme on parle de sortie avec bébé, on se réfère toujours à une poussette, un dispositif essentiel pour la promenade d’un enfant de bas âge. Cet élément doit impérativement convenir aux critères de temps et de température afin d’éviter que bébé attrape froid ou qu’il ait trop chaud. Pendant l’hiver, votre poussette doit impérativement être équipée d’une capote. En hiver ? Ce détail offre une meilleure protection contre le vent et contre le soleil en été. Cette fonction est par exemple disponible sur un modèle de poussette compacte. C’est un élément essentiel pour le confort de bébé pendant sa promenade. Pour plus de confort, il est aussi possible de recourir à une chancelière adaptée à votre modèle de poussette. Pendant l’hiver, les promenades avec un porte-bébé est à éviter car les jambes de votre enfant peuvent être enclines à des engelures.

Comment habiller bébé pour ses promenades en été ?

Avant toutes sorties et avant d’être installé sur sa poussette ou son siège auto, votre bébé doit être habillé convenablement à la température de la journée. Pour un déplacement en voiture et pour une température ambiante, il est tout à fait possible d’habiller votre enfant avec un pantalon et un haut assez couvert pour éviter qu’il n’attrape pas du froid pendant le trajet. Il faut savoir que la température corporelle d’un bébé n’est pas du même niveau qu’un adulte. Un enfant attrape facilement froid et nécessite ainsi un habillement plus adapté. Pour une promenade dans le parc, vous pouvez l’habiller d’un short et d’un t-shirt mais n’oubliez pas de lui mettre des chaussettes pour éviter que ses petits pieds ne soient trop exposés au vent.

Les précautions à prendre une fois de retour à la maison

Arrivé à la maison, vous devez de suite désinstaller votre bébé de sa nacelle  et vérifier s’il était resté dans une température idéale. Si en hiver, vous êtes rentré d’une ballade prolongée, palpez  la nuque de votre enfant pour vérifier que l’enfant n’ait pas trop froid. Si c’est le cas, emmenez-le dans une chambre réchauffée, couvrez-le et allaitez-le pour faire remonter la température assez rapidement. Si c’est en été, vérifiez que votre enfant ne soit pas trop en sueur. S’il a visiblement chaud, il vous suffit de retirer une couche de ses vêtements et réhydratez-le avec de l’eau ou du jus. Il faut savoir qu’un enfant, étant très actif, attrape facilement chaud. Vous devez ainsi lui mettre des vêtements qui lui permettent de bouger plus aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.