Tout ce que vous devez savoir sur un Spa lors d’un séjour Chambre avec jacuzzi

Les hôtels proposant des chambres avec jacuzzi proposent parfois du spa. De nos jours, tous les soins qu’ils proposent sont entrés dans nos vies, mais avons-nous toutes les informations sur le spa?

Ou sommes-nous perdus dans des mots inconnus en lisant le menu du spa ? Pour savoir quel traitement vous choisirez et surtout celui dont vous avez le plus besoin, préparez-vous correctement.

Qu’est-ce que la réflexologie exactement ?

La réflexologie est appliquée avec des pressions spéciales sur les bras et les jambes, où se trouvent des ceintures et des zones réflexes qui correspondent à chaque partie du corps. L’application de techniques de pression spéciales avec le pouce, les doigts et les mains réduit la tension, réalisant un changement plus général des fonctions corporelles. Vous pouvez en demander lors d’un séjour  dans une Chambre  équipée d’un jacuzzi privatif.

POURQUOI FAIRE…

Exfoliation

Parce qu’elle aide la peau à s’assouplir et à se nettoyer des cellules mortes et autres débris. Elle reste ainsi libre de respirer, tout en se reconstituant.

Aromathérapie

Pour un bien-être physique et psychologique, il suffit de s’appuyer sur des huiles essentielles authentiques. Les huiles essentielles, en plus de leur effet sur l’humeur, ont également des propriétés cicatrisantes pour la peau.

Sauna

L’augmentation de la température corporelle dilate les vaisseaux sanguins et augmente la circulation. L’augmentation de la circulation sanguine aide le corps à éliminer les toxines et tous les résidus inutiles du corps et accélère votre métabolisme. Restaure la vitalité, détend les muscles, augmente l’énergie et adoucit la peau, procurant un meilleur sentiment de bien-être. De plus, on considère qu’avec le sauna, on acquiert une plus grande résistance aux maladies.

Massage musculaire profond

Il peut s’agir d’un massage intense, car il est appliqué sur des muscles individuels, « détachant » les fibres des tissus musculaires, mais il est très bénéfique et thérapeutique. Il libère les tensions, élimine les toxines et aide les muscles à fonctionner à leur plein potentiel. En appliquant une pression musculaire profonde et une friction diagonale des fibres, afin d’augmenter le flux lymphatique et de faciliter la circulation sanguine, il crée un état prolongé de tension musculaire réduite.

Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si importantes ?

La nature offre les meilleurs remèdes et matières premières pour les soins et la beauté. Vous pouvez donc en profiter lors d’un séjour Chambre avec jacuzzi. Les huiles essentielles sont des extraits de plantes, qui ont de nombreux effets bénéfiques. Ils éliminent les cellules mortes de la couche supérieure de la peau, améliorent sa texture, la rendent plus douce, tout en la stimulant.

Ils soulagent les muscles de la fatigue et de la douleur, améliorant leur endurance et leur élasticité. Ils sont capables d’augmenter le métabolisme, aidant à réduire le poids. Mais les huiles essentielles sont aussi très bonnes pour le système nerveux, apaisant les terminaisons nerveuses. Chacun, cependant, a ses propres qualités spécialisées :

Citron

Nettoie, rafraîchit, rafraîchit et stimule. Huile astringente et antiseptique. Utile pour les peaux grasses. Il peut éclaircir la peau terne, aide à éliminer les imperfections des mains et stimuler et adoucir les ongles et les cuticules.

Gingembre

Chaud et vivifiant. En huile de massage, elle est apaisante pour les muscles. Bon pour les nausées et les vomissements.

Menthe

Stimule, rafraîchit, refroidit, répare et élève l’esprit et le corps. Ajouté au mélange d’huile de massage aide le système digestif. Idéal pour rajeunir l’esprit et les jambes fatigués. Il doit être évité pendant la grossesse et l’allaitement.

Avocat

Aide à hydrater la peau

Anis

Intensifie les sens, provoque une légère euphorie et de la joie. Aide à la relaxation et à l’équilibre émotionnel.

Cumin

Recommandé à ceux qui souffrent d’épuisement mental et physique. Il peut stimuler le métabolisme des personnes obèses ou aider à réduire la rétention d’eau.

Cèdre

Tonifie et stimule. Une huile antiseptique et astringente pour le bain, tandis qu’une huile de massage aide à combattre la cellulite. Restaure la pureté de l’âme. Pour cette raison, il a un effet nettoyant sur le corps et est utilisé dans les parfums pour hommes, les après-rasages et les eaux de Cologne, tout en calmant émotionnellement. Il a la réputation de renforcer le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.