Comment réparer un iPad tombé dans l’eau ?

Vous avez laissez tomber votre iPad dans l’eau sans le vouloir et vous ne savez pas comment procéder ? Malheureusement, les dommages causés par un liquide à votre iPad ne sont pas couverts par la garantie limitée d’un an d’Apple. Cela vous donne déjà du fil à tordre de savoir que vous serez dans l’obligation de vous procurer un autre appareil. Ne vous faites pas de soucis ! A travers cet article, vous découvrirez des moyens de réparer vous-même un iPad tombé dans l’eau. Voici quelques conseils pour y arriver.

Éteindre votre iPad

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour tenter de réparer les dégâts causés par l’eau sur votre iPad à défaut de recourir au service de réparation iPad Nivelles . Retirez immédiatement votre iPad de l’eau. En effet, plus votre appareil reste immergé longtemps dans l’eau, moins vous avez de chances de pouvoir le réparer. Éteignez l’iPad endommagé par l’eau dès que possible. Pensez à ne pas l’allumer sinon, votre iPad risque de rester endommagé. Vous devez éviter d’activer les circuits à l’intérieur de l’appareil pour éviter des dommages à long terme.

Retirer la carte SIM

Après avoir fait tomber votre iPad dans l’eau, retirez la carte SIM. Utilisez un trombone déplié ou un outil de retrait de la carte SIM et appuyez sur le plateau de la carte SIM. L’idéal est de laisser le bac pop-up complètement ouvert pour que l’eau puisse s’écouler plus facilement. Vous devez préparer un chiffon ou un tissu en coton sec pour absorber délicatement et soigneusement l’excès d’eau. Pour éliminer l’eau du port de charge et de la prise casque, vous pouvez utiliser un coton-tige ou un autre petit chiffon en coton. Il est préférable que vous gardiez votre iPad endommagé par l’eau immobile pendant que vous l’essuyez.

Mettez l’iPad endommagé par l’eau dans un endroit sec

Garder votre iPad dans un endroit doux et chaud est un bon moyen pour réparer les dommages causés par l’eau. Assurez-vous que votre iPad mouillé ne soit pas exposé à la lumière du soleil, sinon il surchauffera et causera d’autres problèmes connexes. Vous pouvez également sécher votre iPad endommagé par l’eau avec du riz sec. Le riz permet d’extraire l’humidité de l’intérieur de votre iPad. Pour ce faire, prenez un grand bol avec un couvercle et versez-y le riz. Placer l’iPad humide dans le bol de riz. Ensuite, ajouter du riz par-dessus de manière à ce que l’iPad soit complètement submergé et entouré du riz. Couvrez le bol et laissez votre iPad dans le riz pendant 3 jours.

Après trois jours, branchez votre iPad pour le recharger. Allumez votre iPad et voyez si cela fonctionne. Si rien ne se passe, remettez-le dans le bol de riz et laissez-le pendant encore 3 jours. Si vous disposez de sachets de gel de silice, vous pouvez également réparer votre iPad plus facilement qu’avant.  Ces sachets sont très efficaces pour la déshydratation et absorbe l’eau 10 fois mieux que le riz sec. Il est très important de suivre toutes ces étapes. Tout cela maximisera les chances que votre appareil soit réparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *