Conditions requises pour les chauffeurs Uber Eats

Uber est un service de référence de trajet de plus en plus populaire qui permet aux utilisateurs de smartphones de demander un trajet à une flotte de chauffeurs dédiés. Avec plus de 40 millions de passagers actifs mensuels, Uber est devenu une véritable alternative aux services de taxi traditionnels. Les passagers d’Uber demandent plus de cinq millions de trajets par jour dans le monde. Leurs besoins sont satisfaits par plus de 160 000 chauffeurs Uber dans plus de 300 villes et par plus d’un million de chauffeurs Uber supplémentaires dans 75 autres pays . Cinquante mille nouveaux conducteurs s’inscrivent chaque mois sur Uber pour répondre à la demande croissante de courses. Si vous avez déjà pensé que vous aimeriez conduire pour gagner votre vie, voici tout ce que vous devez savoir pour devenir un chauffeur Uber Eat.

Pourquoi Uber est si populaire ?

Les raisons pour lesquelles des millions de passagers sont passés des taxis à Uber sont les suivantes. Pour les utilisateurs de smartphones déjà habitués à commander des produits et services via leurs smartphones, l’ expérience Uber devrait être familière. Vous installez l’application Uber sur votre téléphone Android, iOS ou Windows. Vous créez un compte sur Uber, comprenant une carte de crédit sur laquelle tous vos trajets seront débités. Lorsque vous avez besoin d’un trajet, demandez-le via l’application Uber. Le GPS permet à Uber de connaître votre position. Il en est de même pour Uber Eat. Vous connaissez votre trajet à l’avance. S’il y a un chauffeur Uber quelque part à proximité du restaurant, l’application vous informera du coût du trajet, qui est le chauffeur, le type de voiture et combien de temps vous devrez attendre l’arrivée de la voiture. Contrairement aux services de livraison traditionnels, le système de notation d’Uber incite fortement leurs chauffeurs à faire de leur mieux pour satisfaire leurs clients. Les utilisateurs d’Uber peuvent évaluer leurs chauffeurs sur la politesse, la sécurité et la propreté de la voiture sur une échelle de 1 à 5, et ils peuvent vérifier la note actuelle d’un chauffeur en particulier. Lorsqu’il note un trajet, un utilisateur a également la possibilité de donner un pourboire à son chauffeur via l’application Uber. Les conducteurs les moins notés recevront moins de pourboires et probablement moins de clients. Fait intéressant, les conducteurs peuvent également évaluer les utilisateurs sur la politesse.

Quelles sont les exigences pour devenir chauffeur Uber Eat ?

Tant que vous avez un bon historique de conduite, vous ne devriez pas avoir de difficulté à devenir un chauffeur Uber Eat. Néanmoins, une formation livraison Uber Eat peut être requise pour maitriser toutes les ficelles du métier. Installez l’application Uber sur votre smartphone et créez un compte sur Uber, y compris le compte bancaire sur lequel vos gains seront versés. Lorsque vous êtes prêt à commencer à faire des livraisons, dites à l’application Uber que vous vous connectez. En peu de temps, l’application vous informera d’une livraison demandant un trajet et vous montrera une carte avec les coordonnées GPS du passager. Vous récupérez le plat et l’emmenez à sa destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *