Déboucher un évier ? Découvrez cinq moyens efficaces pour réussir

Plusieurs indices pourront vous indiquer que votre évier est bouché. Nous citons à titre d’exemple, la faiblisse de débit de l’eau, les fuites d’eau à répétition ainsi que la manifestation des odeurs nauséabondes. Dans ce cas, inutile de vous paniquer car il suffit d’appliquer les bons gestes pour éviter le dégât des eaux. Vous pouvez profiter de plusieurs astuces pour désengorger les canalisations et libérer l’évacuation des eaux usées. Que ce soit pour un débouchage naturel ou manuel, vous pouvez toujours confier les travaux à un expert en la matière. Votre plombier peut vous venir en aide afin de vous proposer un service fiable, rapide et durable pour résoudre tous vos problèmes de bouchon. 

Comment déboucher un évier par des moyens simples et efficaces ?

En plomberie, urgence plombier Paris 14, peut recourir à bon nombres de moyens pour combattre les bouchons et préserver l’étanchéité de votre évier. Ce que vous devez retenir en cas d’engorgement de canalisation de votre évier, c’est qu’il ne faut pas céder à la panique. Dès que vous détectez un problème de cet acabit, vous devez penser à minimiser le dégât. Une canalisation obstruée par un bouchon est susceptible de déclencher une fuite d’eau à tout moment, c’est pourquoi, le débouchage doit être effectué en urgence.

Lorsque les saletés s’accumulent dans les canalisations, elles vont très vite former un bouchon compact et difficile à déloger. Ainsi, pour éliminer les impuretés et les résidus de graisse, vous pouvez opter pour le débouchage naturel. Pour ce faire, il suffit simplement de verser des produits de débouchage comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude. 

Toutefois, si cette solution s’avère insuffisante, votre plombier doit entamer un débouchage manuel en utilisant des outils beaucoup plus solides comme la ventouse. Cet outil classique permet de déboucher rapidement votre évier grâce à son efficacité. Vous pouvez aisément trouver une ventouse dans votre maison étant donné qu’elle se trouve dans tous les foyers. Elle permet de venir à bout de tous les bouchons dans une canalisation ou une tuyauterie. D’emblée, il faut veiller à bien la positionner au-dessus du trou de vidange. Puis il faut exercer une pression dans le but de capter et d’aspirer le bouchon par pression. Il est possible de renouveler cette opération à maintes reprises pour que vos canalisations soient désengorgées efficacement et libérées de toutes entraves. Pour finir, il faut rincer avec l’eau bouillante afin de faire évacuer le reste des   résidus bloqués dans la canalisation de votre évier. 

Faut-il essayer les déboucheurs chimiques ?

Les déboucheurs chimiques ont des avantages et des inconvénients. Il est vrai que ces produits ne font pas partie des meilleures alternatives pour respecter l’environnent, mais déboucheurs chimiques sont efficaces pour détruire les bouchons avec une efficacité redoutable. Certains produits se présentent sous forme de liquide ou de gel. Pour faire bon usage des déboucheurs chimiques, il faut dans un premier temps vous protéger en portant des gants et des lunettes de protection.

Puis, il faut verser le produit soigneusement dans votre évier tout en prenant en compte les précautions d’usage. Pour finir, il faut laisser agir le produit pendant quelques heures pour désobstruer vos tuyaux de manière efficace. Pour tout débouchage ou nettoyage chimique, il vaut mieux faire appel à un plombier certifié. Il sera capable de réaliser le travail conformément aux normes de sécurité. Il est possible de trouver un plombier disponible à proximité de chez vous en demandant un ou plusieurs devis de dépannage en urgence. Il fera en sorte de se déplacer chez vous en toute vélocité afin de vous proposer un service de dépannage à la fois rapide et fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.