Devis déménagement : Comment bien préparer son rendez-vous technique ?

La visite technique permet aux entreprises de déménagement de calculer votre devis de déménagement en fonction de vos meubles et articles ménagers. Un professionnel du déménagement visite votre maison pour préparer une liste de vos meubles et pose des questions sur les détails de votre déménagement. Cela les aide à fournir l’estimation la plus précise possible.

Nous vous recommandons de planifier jusqu’à trois estimations afin de comparer les prix et de trouver l’entreprise de déménagement qui répond le mieux à vos besoins. Avant de commencer votre processus d’estimation, suivez ces étapes pour vous préparer à votre sondage à domicile.

Mise en place d’une enquête

Afin de mettre en place votre visite technique, vous devez d’abord trouver une entreprise de déménagement Paris 2 de bonne réputation qui dessert votre région. Une fois que vous avez choisi vos trois entreprises de déménagement, vous êtes prêt à communiquer avec nous et à demander vos estimations à domicile par téléphone ou en ligne.

Demandez à chaque entreprise de déménagement, ou vérifiez sur leur site Web, au sujet de leurs exigences d’enquête. Certaines entreprises de déménagement demandent à leurs clients de remplir une liste de contrôle d’inventaire pour leurs meubles appelée une feuille cube. Cela fonctionne mieux pour les maisons avec deux chambres ou moins. D’autres entreprises de déménagement offrent la possibilité d’un sondage vidéo. La plupart, cependant, nécessitent un sondage à domicile avec un membre de leur équipe.

Quand réserver votre estimation à domicile

Il est préférable de réserver une date pour votre visite technique le plus tôt possible. La date de votre déménagement Paris 2 aura probablement une incidence sur le prix et la disponibilité de votre entreprise de déménagement préférée, alors opter pour un sondage bien avant le jour J vous permet d’identifier votre meilleur choix.

Traditionnellement, quatre semaines avant votre déménagement, il est assez de temps pour tout mettre en place. Si votre horaire de travail est plus serré, il est encore plus important de vous préparer à répondre à votre sondage. Vous devriez planifier des enquêtes avec au moins trois entreprises de déménagement dès que possible et les examiner à fond pour trouver votre meilleure option rapidement.

Faites l’inventaire de vos meubles

Afin de vous préparer à votre sondage à domicile, dressez une liste des biens que vous prévoyez déménager dans votre nouvelle maison. Cela vous sera utile lorsque vous ferez une visite de votre domicile avec le représentant de l’entreprise de déménagement. Cela accélère la procédure d’estimation et vous aide, vous et le représentant, à rester sur la même longueur d’onde.

Étiquetez les articles que vous n’allez pas emporter avec vous

Assurez l’exactitude de votre sondage en étiquetant clairement les meubles que vous n’apportez pas. Utilisez des autocollants ou du ruban adhésif aux couleurs vives pour vous assurer que le professionnel en déplacement est au courant de la désignation. Si vous n’êtes pas certain d’apporter certains articles, il est préférable de les inclure dans le budget, la liste des stocks peut toujours être modifiée. Une bonne consigne est qu’il vaut mieux surestimer que sous-estimer.

Ne stressez pas, faites une bonne préparation

Réaliser une visite technique, ainsi que les dizaines d’autres tâches mobiles dont vous êtes responsable, peut se sentir écrasant. Quand il s’agit de trouver la meilleure entreprise de déménagement pour vos besoins, un peu de préparation va un long chemin. Si vous n’êtes pas certain d’un élément de votre déménagement, posez des questions. En fin de compte, vous devrez choisir la société de déménagement qui vous fait sentir confiant dans le jour de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.