Déco : les dernières tendances pour une chambre de bébé

Vous désirez créer un cadre de vie confortable pour votre enfant ? Un environnement de qualité pour votre nouveau-né contribue à son développement et à sa croissance. N’hésitez pas à choisir du mobilier et des couleurs adaptés. Découvrez les dernières tendances en matière de décoration pour une chambre de bébé.

Le style bohème

La décoration bohème est un style de déco très tendance en 2022. Elle est idéale pour apporter le confort dans le cadre de vie de votre enfant ainsi que dans toute la maison. Pour un style bohème réussi, il faut miser sur un mélange de plusieurs couleurs, de plusieurs motifs et surtout les matières naturelles. Les matières utilisées dans la décoration bohème sont entre autres le lin, le bois ou le rotin. Vous pouvez aussi accrocher des souvenirs aux murs pour personnaliser un peu le décor. Si l’un de vos proches a eu une idée cadeau naissance qui vous a plu, pourquoi ne pas intégrer ce cadeau à la décoration ?

Les couleurs utilisées dans ce type de décoration sont les coloris vifs comme le rouge, le jaune ou le rose. Elles apportent une touche beaucoup plus chaleureuse au cadre de vie du nourrisson. De plus, les couleurs vives et chaudes créent une ambiance agréable dans la chambre pour bébé. Vous devrez aussi mettre des motifs ou des stickers d’enfant sur les murs puisqu’il s’agit avant tout d’une chambre pour nouveau-né.

Déco orientale

La décoration orientale est un style de déco très tendance pour créer un espace chaleureux pour votre nourrisson. Pour la réussir, vous devez installer les meubles de sorte à avoir le plus d’espace possible dans le cadre de vie du bébé. Il s’agit d’une décoration parfaite pour les nouveau-nés, car elle permet d’apporter de la chaleur naturelle dans la chambre du tout-petit. De plus, une décoration orientale réussie illumine l’espace vital du nouveau-né naturellement.

Pour bien réussir votre décoration orientale, il faut mettre de la peinture chaude dans la chambre du bébé. Cela permet de créer un cadre de vie douillet pour l’enfant. Comme couleurs chaudes, vous pouvez mettre de l’orange, du bleu marine, de l’ocre ou du vert jade. Opter pour du mobilier aux matières naturelles serait une idée parfaite pour rendre le cadre plus confortable. Vous pouvez aussi mettre des stickers muraux pour personnaliser le cadre de vie du nourrisson.

Décoration scandinave

La décoration scandinave est une tendance aussi bien pour les espaces des grands que pour ceux des petits. Ainsi, elle permet d’apporter du charme dans la chambre du bébé et même dans toute la maison. Une décoration scandinave demande une grande simplicité. Ainsi, les équipements et mobiliers doivent être bien rangés de sorte que la chambre soit la plus aérée possible. Les meubles utilisés pour ce type de décoration sont souvent en bois clair, ce qui donne un design plutôt épuré. Les matériaux de réalisation sont aussi issus de la nature, ce qui rend la décoration très attrayante.

Un autre trait caractéristique très important dans ce type d’aménagement réside dans les couleurs qui entrent dans la décoration. Généralement, le blanc est la couleur qui domine. Il peut être associé au bleu ciel ou au beige pour apporter plus de charme. Ce sont des coloris sobre et lumineux qui donnent de l’éclat à la chambre du tout-petit. Pour une décoration scandinave, il faut aussi apporter des éléments de la nature dans le cadre de vie de l’enfant. Il peut s’agir de bois pressé, de plastiques brillants, d’éléments en acier, etc. Vous devez aussi jouer sur l’éclairage de la chambre. Ainsi, il faut prioriser la lumière du soleil le jour et un éclairage doux la nuit.

En somme, pour bien réussir la décoration de la chambre de votre bébé, vous devez créer des conditions optimales pour le développement de ce dernier. Faites en sorte que la chambre soit aérée pour laisser pénétrer la lumière et l’air naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.