Faire une demande originale avec la bague parfaite

Sur le marché, on peut trouver une large sélection d’alliances dédiées à une demande de mariage. Ainsi, avant de faire votre choix, vous devez prendre le temps de définir vos besoins et attentes. Faire son choix entre une bague en diamant ou une bague en saphir, or ou platine, classique ou originale, … les possibilités sont larges. Vous devez vous poser tout un tas de questions au moment de faire votre choix. Voici quelques critères qui vous permettront de trouver l’anneau parfait pour marquer le coup.

Pierre par excellence, le diamant pour une demande exceptionnelle

Le diamant symbolise l’éternité et la pureté. Traditionnellement, il s’agit de la pierre précieuse idéale pour faire une demande en mariage. Grâce à son élégance et sa beauté, le diamant a toujours fait chavirer le cœur des femmes. Avant d’acheter un diamant d’un diamantaire, vous devez garder en tête que la couleur, le poids, la pureté, et la taille du diamant définissent sa qualité et donc sa valeur. Il ne faut pas non plus oublier le fait que cette pierre a l’avantage de s’accorder avec toutes les carnations. Elle convient aussi à tous les styles en plus de s’harmoniser parfaitement avec les autres bijoux. Vous pouvez très bien monter votre diamant sur un anneau en or blanc, en or rose, en argent ou en or jaune. En outre, il est en mesure de mettre en valeur un solitaire simple ou un anneau orné d’un pavage. Ainsi, il suffit que vous preniez le temps de bien choisir le diamant adapté et ensuite trouver le type de bague qui correspond aussi bien au style qu’à la personnalité de la personne à qui elle est destinée.

Sortir de l’ordinaire grâce aux pierres de couleur

Si vous souhaitez que votre anneau de mariage soit particulier, misez sur les pierres de couleurs. Ils sont effectivement moins chers par rapport au diamant. Cependant, le rubis comme le saphir et l’émeraude sont autant de pierres précieuses qui peuvent être montées sur une bague de fiançailles. Quoi qu’il en soit, à chaque pierre sa signification. Symbole de la sagesse et de la fidélité, le saphir par exemple mettra bien en valeur un anneau en or jaune. Quant à l’émeraude, il symbolise l’espérance et mettra grandement l’argent en valeur. Le rubis, en revanche, désigne la passion et le bonheur. C’est la pierre parfaite pour un anneau en or rose. Vous devez en outre savoir que les pierres de couleur captent mieux les énergies. Si vous cherchez une pierre qui est capable de neutraliser les ondes négatives par exemple, l’aigue-marine est de mise. D’ailleurs, il s’agit d’un choix qui sort de l’ordinaire. Elle fera certainement le plus grand bonheur de votre promise.

Quel type d’anneau choisir ?

Vous avez finalement fait votre choix entre un diamant ou une pierre de couleur ? Il est temps pour vous de choisir l’alliage qui fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez opter pour une bague en or jaune. Il s’agit même d’une sorte d’institution chez les futurs mariés. Surtout apprécié pour la chaleur qu’il dégage, l’or jaune est très raffiné. D’ailleurs, il est en mesure d’apporter un éclat remarquable sur toutes les couleurs de peau. Monté d’un diamant, l’or jaune s’harmonise précisément avec la blancheur de la pierre. L’or blanc est une autre option à envisager. Il se prête parfaitement à tous les modes de vie. D’ailleurs, il se porte en toute occasion et correspond à tous les styles. Il faut tout de même noter que par rapport à l’or rose, à l’or jaune est particulièrement discret. D’ailleurs, il s’agit d’une sorte de référence lorsqu’il s’agit de bague de fiançailles ou de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.