Comment créer des dreads cheveux naturel ?

Les dreadlocks ont actuellement une meilleure réputation qu’il y a 20 ans. Si auparavant, on les considérait comme sales, aujourd’hui, ils sont tendance et séduisent les fashionistes de tous les âges et de tous les horizons. C’est une bonne idée pour vous démarquer et apporter un peu d’originalité dans votre look. Avec les extensions de dread cheveux naturel, c’est à la portée de tout le monde.

Commencez par choisir vos extensions

Les grandes marques proposent actuellement un large panel d’extensions de dread pour une trentaine d’euros environ le pack. La qualité et les caractéristiques varient d’une collection à une autre. On vous recommande notamment un dread cheveux naturel. C’est plus confortable à utiliser. Le rendu sera plus esthétique et plus propre.
Choisissez des extensions qui s’adapteront à la couleur de vos cheveux naturels. Cela optimisera le rendu de votre coiffure. Pour ce qui est de la longueur, tout est une affaire de goût. Il en est de même pour les épaisseurs pour chaque mèche de dread. En règle générale, elles font de 0,6 à 0,8 mm d’épaisseur. Ce qui pourra impacter sur votre coiffure.

Préparez vos cheveux

Il ne suffit pas de poser un dread cheveux naturel sur une mèche de cheveux. Vous devez en amont préparer votre cuir chevelu à la mise en place des extensions. Il en va de la réussite de la coiffure, mais aussi de votre confort. A priori, les dreadlocks sont parties pour durer des mois.
Pour commencer, lavez vos cheveux comme d’habitude. Assurez-vous de bien frotter pour ne pas cela gratte dans quelques jours. Rincez avec de l’eau tiède et appliquez des produits hydratants afin de protéger vos cheveux.
Brossez les cheveux et séchez-les. Puis, tracez vos mèches. Plus les carrées seront grandes, plus la mèche le sera et plus le dread sera imposant. Avec votre peigne à crêper, brossez vos cheveux. Puis, attachez chaque mèche avec un petit élastique en prenant soin de bien tirer de tous les côtés.
On insiste notamment sur le terme crêpé. Il s’agit d’une technique de coiffure qui consiste à faire le mouvement inverse que celui que vous faire d’habitude. Il faudra en effet aller des pointes jusqu’à la racine. Ce qui vous permettra d’avoir un genre de touffe de cheveux. Cela facilitera la fixation des mèches de dreadlocks.

Créer vos dreads : les étapes à suivre

Après quoi, vous pouvez fixer vos dreads. Prenez les racines de votre mèche pour ce faire. Créez des nœuds au cœur de la mèche avec un crochet de 0,6 mm en moyenne. Avec ce dernier, réaliser des mouvements de gauche à droite de manière à avoir un aspect compact. Laissez une partie de la pointe de la mèche libre. Enroulez un dread cheveux naturel en allant jusqu’à la pointe. Crochetez vos cheveux naturels avec la partie libre de l’extension pour fixer le tout et avoir un rendu compact et esthétique. Quand aucune mèche de cheveux ne sera plus visible, vous pouvez passer à la prochaine extension.
Une fois les extensions en place, vous pouvez retirer les élastiques et passez à la mèche suivante. Une fois toutes les dreads fixées, il vous reste à vous coiffer comme vous voulez. Vous pouvez laisser vos dreads libres ou attachés, en chignon, etc. Pensez également à entretenir vos dreads. Il y a des conseils pour ce faire en ligne.
Envie de porter des dreadlocks ? C’est une coiffure des plus tendance depuis quelques années. Ce n’est pas la peine de passer chez votre coiffeur pour l’arborer. En choisissant les bonnes extensions et en respectant les différentes étapes pour bien les fixer, vous pouvez avoir une coiffure aussi réussie que tendance et originale. Celle-ci vous durera plusieurs mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *