Goodies entreprise : Offrir une clé USB pas chère aux collaborateurs

Les goodies publicitaires figurent parmi les canaux de communication intemporels. Ils permettent d’établir un lien chaleureux entre l’entreprise et ses employés. Alors que vous envisagez de récompenser vos collaborateurs pour leurs efforts, un gadget high-tech personnalisé serait le cadeau par excellence : une clé USB.

Les bonnes raisons pour choisir une clé USB pas chère

La réussite d’une entreprise ne dépend pas seulement du style de management ou des fonds déployés par le chef de la société. Elle repose en grande partie sur le travail de l’équipe. De nombreux salariés, de leurs compétences respectives, effectuent différentes activités pour assurer le bon fonctionnement de l’enseigne. Si vous avez récemment obtenu de bons résultats, récompensez l’ensemble de vos personnels avec des goodies personnalisés. Même si votre entreprise est en difficulté, il est important d’encourager votre équipe.

Alors que vous travaillez au sein d’une entreprise digitalisée, la clé USB pas chère sera très utile pour chacun de vos collaborateurs. Cet accessoire permet de transférer et de stocker des données à tout moment. Lorsque les salariés travaillent le week-end chez eux pour un projet important, ils ne seront pas obligés d’emmener au boulot l’ordinateur personnel. Ce n’est pas tout ! La clé USB est facile à ranger. Elle rentre facilement dans une petite trousse. L’utilisateur pourra également l’attacher à un porte-clés pour éviter de la perdre.

Les goodies permettent aux salariés de véhiculer la notoriété de l’entreprise. Partout où il ira, il sera l’ambassadeur de la société. De plus, ce sont des cadeaux à vie. Lorsqu’un salarié décide de quitter l’entreprise pour un autre projet professionnel, il dispose de quelques articles souvenirs.

Afin d’avoir une idée sur les modèles disponibles en ligne, découvrez la collection de clé USB pas chère sur e-dkado-pro.fr. Confiez votre projet à une enseigne qui propose des articles personnalisés à prix compétitif.

 

Bien choisir la personnalisation de la clé USB pas chère

Une fois que vous décidez d’offrir une clé USB pas chère à vos personnels, passez au choix du design de l’article. Vous trouverez d’abord les prototypes basiques qui ne présentent aucune image ni texte. Ce qui signifie que vous aurez à choisir le style du gadget en question avant de penser à sa personnalisation. Vous découvrirez quelques formes attrayantes au choix. Des petits rectangles s’avèrent les plus fréquents. Par contre vous rencontrerez également des clés USB sous forme de stylo, de mini-sac ou encore de carte bancaire. A vous de sélectionner le matériau du gadget : en PVC, en aluminium, en métal. Si votre entreprise soutient une cause écologique, misez sur un modèle en bois. Dans le but d’offrir un cadeau luxueux, une clé USB en cuir serait la meilleure option.

En ce qui concerne les motifs de vos clés USB, vous avez intérêt à imprimer ou à graver le logo de votre entreprise. Inscrire le leitmotiv serait par contre assez encombrant, sauf si vous privilégiez le modèle sous forme de carte bancaire ou de carte de visite. N’hésitez pas à ajouter un petit mot de reconnaissance et d’encouragement : « merci », « meilleur employé », « employé performant », etc.

Il est important de prendre en compte la marque et la capacité de stockage de l’article. Privilégiez des modèles conçus par un fabricant de bonne notoriété. Vous pouvez demander des détails sur le fournisseur si vous envisagez de passer votre commande directement auprès d’une boutique en ligne de cadeaux customisés. En ce qui concerne la capacité de stockage, vous aurez à penser aux activités principales de vos salariés. Si vous échangez souvent des fichiers lourds comme des vidéos ou des documents de plusieurs pages, misez sur des clé USB allant jusqu’à plusieurs téraoctets. Pour éviter les grosses dépenses, limitez-vous avec des modèles de 32go et de 64go. Ensuite, privilégiez un modèle personnalisable qui affiche une longue durée de vie. Ce qui garantira un stockage sécurisé des données qui ne sont plus dans les ordinateurs professionnels.

 

Comparer les prix

L’achat de clé USB pas chère ne devrait pas coûter une fortune, même si vous avez plus d’une centaine de collaborateurs. Alors que votre service marketing a déjà établi un montant à ne pas dépasser, profitez d’internet pour dénicher les modèles les moins chers. Naviguez sur les plateformes web des fournisseurs d’accessoires high-tech pour obtenir un prix de gros. Vous pouvez ensuite proposer les gadgets à un spécialiste en personnalisation d’articles cadeaux. Autrement, repérez directement les enseignes qui disposent des goodies à personnaliser, y compris les clés USB.

Avant de passer la commande, découvrez toutes les conditions du fabricant. Informez-vous sur le délai de réalisation des personnalisations, puis de celui de la livraison. Vous devez également demander les éventuelles dépenses en surplus. En règle générale, si vous commandez une grande quantité d’articles, un modèle test sera livré à votre entreprise avant d’entamer toute la production. Ce qui vous permettra de signaler les améliorations et les anomalies. Après la validation du visuel final, donnez le feu vert pour le démarrage de la production. Vous recevrez ensuite dans un carton bien scellé toutes les clés USB que vous avez commandées.

Il est conseillé de passer une commande en plus grande quantité que prévu. Par exemple, si vous avez 100 employés au total, y compris les cadres, montez la quantité de votre commande à 150 pièces de clés USB personnalisées. Vous disposez d’un stock pour quelques-uns de vos partenaires mais aussi vos clients fidèles.

Quand offrir la clé USB personnalisée ?

Tous les ans, il est important d’organiser un événement festif pour réunir tous les personnels de l’entreprise. Vous pouvez optez pour un team building ou une réception, ou pourquoi pas, les deux à la fois si votre budget le permet. Offrez les goodies que vous avez préparés pendant l’événement. Un petit discours serait la bienvenue avant de les distribuer.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une surprise, restez discret ! Un lundi matin, posez au préalable chaque clé USB pas chère sur le bureau de chaque collaborateur. N’oubliez pas de commander une carte de vœux et un nœud pour embellir le cadeau. Une magnifique petite boîte serait également idéale.

 

Une réflexion sur “Goodies entreprise : Offrir une clé USB pas chère aux collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.