Mode

Guide pour choisir votre maillot de bain femme

Le maillot de bain est un vêtement indispensable pour les femmes lorsqu’arrive l’été, si vous aimez pratiquer la natation toute l’année ou bien si vous vous rendez dans des pays exotiques en hiver. Pour la baignade en piscine ou en mer, il vous faudra trouver le modèle qui vous convient et dans lequel vous vous sentez bien. Voici quelques critères sur lesquels vous basez pour faire le tri. Voici le guide pour choisir votre maillot de bain femme.

Prendre en compte la forme des épaules pour choisir un maillot de bain

Si vous avez les épaules très marquées, il est préférable de choisir un maillot de bain femme décolleté. Cela permet d’éviter que l’attention de votre entourage soit focalisée sur cette zone du corps. Par ailleurs, les décolletés en V profonds sont idéals pour rendre vos épaules plus petites.

Par contre, si vous avez des épaules étroites, le maillot de bain doit souligner cette partie pour lui donner plus de valeur. Il est conseillé d’opter pour un maillot de bain à fines bretelles, qui prennent peu de place sur les épaules et les valorisent, ou bien sans bretelle comme le haut de maillot de bain forme bandeau.

Tenir compte du type de poitrine

Si vous avez une poitrine volumineuse, il est préférable d’opter pour un modèle qui vous maintient correctement la poitrine. Pour le haut, les maillots de bain décolletés en V ou à armatures sont idéals. Par ailleurs, les marques proposent différents types de bonnets, comme pour les soutiens-gorge, ce qui aide le bikini à bien s’adapter à votre corps.

Pour ce qui est de la partie inférieure, il faut choisir une culotte de coupe rectangulaire. Par ailleurs, si vous avez une petite poitrine, il est conseillé d’acheter des maillots de bain qui créent un effet visuel avec du volume en haut.

Choisir son bikini selon sa taille

Lorsque vous avez une taille fine, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de haut (avec armatures, sans armatures, 1 pièce…), car tous vous conviendront. Pour le bas, il vaut mieux éviter les culottes avec beaucoup de détails à la taille.

Par ailleurs, si votre taille est droite, vous devez choisir un modèle de maillot de bain qui redessine vos formes. Pour cela, il faut opter pour des modèles qui ont des ouvertures latérales ou des accessoires à la taille (une ceinture par exemple).

Choisir une matière de maillot de bain résistante

La collection de maillots de bain en élasthanne a longtemps été la plus commercialisée. Cela est dû au fait que l’élasthanne est plus confortable et plus facile à enfiler à cause de l’élasticité qu’il apporte au bikini.

Toutefois, cette matière ne résiste pas au chlore ni au sel et il a tendance à se dilater. De ce fait, votre maillot de bain perd son élasticité et se déforme. Ce n’est pas un problème pour une femme qui se baigne une fois tous les 6 mois. Toutefois, il est vivement recommandé de choisir une autre alternative si vous nagez régulièrement.

Par ailleurs, des bikinis en polyester et en polybutylène (PBT) sont apparus sur le marché il y a quelques années. Même si cette matière est beaucoup moins élastique, elle est réputée pour sa résistance au chlore et ne se déforme pas au fil des séances.

Choisir son maillot de bain en fonction de son teint

Pour une femme ayant une peau blanche, l’idéal est d’opter pour un maillot de bain dont la couleur contraste avec celle de votre peau. Vous serez alors sublimée par un bikini de couleur noire, marron ou rouge. Toutefois, la couleur du maillot doit apporter un contraste tout en évitant de rendre votre teint trop pâle. Pour cela, il faut éviter les bikinis orange clair, jaune ou beige qui donneraient un effet ton sur ton.

Par ailleurs, si vous avez une peau hâlée ou noire, vous pouvez opter pour les modèles aux couleurs vives et flashy. Avec ce type de teint, les maillots de bain jaunes, verts, bleus, ou rouges vous conviendront parfaitement. Les bikinis de coloris clair ou doré sont également idéals pour mettre en valeur votre teint bronzé.

Voilà présentés les critères à prendre en compte pour le choix d’un bikini. En somme, vous devez tenir compte de votre morphologie et de votre teint pour la couleur du maillot de bain. Il faut enfin privilégier un bikini fabriqué avec une matière durable et résistante au chlore et au sel de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *